Quelles sont mes chances d'obtenir un crédit

pecha - 22 mai 2011 à 14:26
 Germain - 23 mai 2011 à 15:15
Bonjour,
La semaine dernière j'ai signé un compromis de vente pour une petite maison de 93000 euros hors frais de notaire. Je suis professeur des écoles depuis 7 ans avec un salaire de 1800 euros net. Je vais monter des dossiers de demande de crédit cette semaine à la casden banque populaire et au crédit agricole. J'ai des crédits à la consommation que ces 2 banques me proposent de racheter pour un total de 9000 euros avec des mensualités de 175 euros . Après simulation dans ces banques mon taux d'endettement se situerait autour des 38%. Le problème est que mes 3 derniers relevés de compte ne sont pas excellents , et il y apparaissent une quinzaine de mouvements vers un site de paris sportifs ... . Je ne suis pas à découvert mais je n'ai pas mis d'argent de côté car j'ai un peu profité du fait d'etre hébergé gratuitement chez mes parents après une rupture pour dépenser...
Ma question est la suivante , selon vous, ai je des chances d'avoir une réponse favorable à mes demandes de crédits immobilier ?? Tout cela me stress un peu ... merci pour vos réponses ou vos témoignages si vous avez été dans mon cas.

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 22/05/2011 à 15:38
bonjour PECHA .

38 % de taux d'endettement ( crédit immo compris) pas de quoi fouetter les chats... ça me semble raisonnable

1800 X 38% = 684 €

684 - 175€ (crédit de restructuration) = 509 € de crédit immobilier

cela fait 28,27 % pour l'immobilier (loyer ou emprunt) et 9.7% pour les autres crédits...

Compte tenu de votre position de fonctionnaire... Tres franchement je suis enclin a penser que vous allez obtenir votre prêt

Concernant la nature de vos dépenses.

Intrinsèquement la banque n'a pas a porter de jugement de valeur sur ce point... Ni a juger le fait que vous ayez ou non mis de l'argent de côté...

De plus, il n'y a pas que la la CASDEN et le CA.....

N'hésitez pas a faire jouer la concurrence, même sur des sites de courtage, voyez aussi d'autres banques.... Y.C les banques en ligne

N'hésitez pas par ailleurs a faire jouer la concurrence au niveau des assurances... Vous n'imaginez pas les différences importantes qui peuvent exister...

Sachez aussi que la banque ne peut pas vous imposer un assureur dans son offre de crédit, elle n'en a pas le droit. (elle ne fait que proposer)

Donc COOL, c'est vous qui gouvernez ce n'est ni la CASDEN ni le CA.

Bien cordialement
0
Merci beaucoup , ça me rassure un peu ! J'vais pouvoir retrouver le sommeil !!
0
Le marquis a raison mais un conseil, laissez tomber les paris sportifs. Contentez-vous des 5 euros par semaine pour le PMU, je n'ai jamais connu de client faire fortune de cette manière.
De plus, même si ce n'est pas un élément objectif les paris, s'ils semblent dépasser le raisonnable, deviennent un élément subjectif de refus.
0