Solde de tout comptes après décés

aurelia84 - 22 mai 2011 à 15:02
 aurelia84 - 27 mai 2011 à 15:25
Bonjour,
mon papa est décédé des suites un accident de travail reconnu en risque professionel , il travailler dans une société de matériél pour événements depuis 10 ans .
je souhaiterais connaitre ce que l'employeur doit régler a ma mère car impossible de faire confiance a l'employeur de mon père car trés trés mauvias rapport.
merci à l'avance.

4 réponses

Bonjour

Je vous invite à vous rapprocher d'un syndicat ou de prendre contact avec les délégués du personnel si il y en a dans la société où travaillait votre papa.

L'employeur doit verser à votre maman toutes les indemnités qui devaient revenir à votre père, et lui remettre tous les documents auquel il aurait pu prétendre.

Vous pouvez également vous renseigner auprès de l'inspection du travail qui à été obligatoirement informée de l'accident du travail, tragique de votre papa.

Il faudra consulter la convention collective dont dépendait votre papa, afin de savoir si votre maman peut prétendre à des indemnités en cas de décès d'un salarié suite à un accident de travail.

La responsabilité de l'employeur est-elle engagée concernant l'accident du travail de votre papa?

Avez-vous déposé une procédure devant un tribunal contre l'employeur?
0
l'employeur n'est pas responsable de l'accident. comment connaitre la convention collective?
0
Bonjour

Elle est obligatoirement indiquée sur les bulletin de salaire de votre papa. Dans quelle branche de métier était-il?

Vous avez pris contact avec l'employeur?
0
bonjour,
impossible de voir avec l'employeur car il y a des différents.
mon père travailler dans une société de location de matériel ( chaises, tables ,ect) pour réceptions.
sur la fiche de paie il y marqué comme suit : durée des congée payé code du travail art. L.223-2 à8
curée du préavis code du travail art. L.22-6 à8
il était manutentinnaire.
merci
0
Bonjour

Je pense sincèrement que vous devriez prendre contact au plus tôt avace un syndicat pour vous faire aider, et prendre des renseignements auprès de l'inspection du travail. Un rapport à dû être rédiger par l'inspection du travail suite au décès de votre papa causé par un accident du travail.

Sur les bulletin de sallaire de votre papa, il y a uncode NAF ou APE, pourriez-vous l'indiquer au forum.
0
bonjour,
le code APE/NAF 7729Z.
merci
0