Qui paye l'installation d'un compteur ?

mh - 23 mai 2011 à 11:45
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 - 23 mai 2011 à 22:59
Bonjour,
Je viens de signer un bail de location. Mon proprietaire me dit que si je veux un compteur individuel d'electricite je dois payer les frais d'installation? Est vrai ce qu'il me dit a-t-il le droit de l'exiger? Que dois-je faire?
Merci pour votre aide.

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2011 à 13:28
bonjour : Encore faut-il que l'installation soit séparée, et qu'elle soit en sécurité.

Normalement c'est au propriétaire de faire installer un compteur individuel pour un logement.

Renseignez vous à l' ADIL des juristes vous renseigneront gratuitement.
1
Ce n'est pas a vous de payer pour installer un compteur.
De plus seul le proprio peu en faire la demande a erdf et qui commande paye c'est la lois.
La revente d'electricité etant interdite a quel nom est le compteur ?
Sinon prevenez erdf qu'il y a revente ou vol si on se sert chez vous.
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
23 mai 2011 à 22:53
Bonsoir,

Je travail pour ERDF et par expérience, je sais "qu'installer un compteur" ne veut pas dire la même chose pour tout le monde.

Pour le proprio, il ne s'agit peut-être que de choisir votre fournisseur
Paulin suppose que ce compteur n'existe pas
Laura emboite le pas avec suspicion de compteur décomptant.

En ce qui me concerne, je ne suppose rien du tout. L'ouverture du contrat est bien à votre charge (ça va chercher dans les 30€) sous réserve que le comptage existe.

Respirez un bon coup et demandez-lui ce qu'il entend par là. Je pense qu'il s'agit d'un mal entendu.
0
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 295
23 mai 2011 à 22:59
Je sais que moi avec mon fournisseur d'eau (SAUR) quand j'ai emmenegé dans ma location neuve, j'ai du payer la pose du compteur d'eau (l'acte) envion 30euros
0