Extension de reseau ERDF

Supachic38 - 23 mai 2011 à 12:59
 supachic38 - 9 août 2011 à 15:48
Bonjour,
à l'instruction de notre permis, la mairie m'indique oralement que le coût de l'extension ERDF est de l'ordre de 1000 € et me demande de lui renvoyer un papier indiquant "que nous avons pris connaissance des modalités financière auprès d'ERDF et que nous sommes d'accord pour prendre en charge".
Oui ok seulement le chiffrage nous en l'avons pas et ERDF m'indique ne pas répondre aux particuliers. Si nous mettons ok et que demain ERDF décide que finalement c'est 10 000 € on a plus aucun recours ???

2 réponses

Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
23 mai 2011 à 22:35
Bonsoir,

1000 €, c'est la part branchement que tout le monde paie. C'est à la mairie de décider si elle prend en charge le domaine public conformément à la loi SRU.

Il serait heureux de présenter ce document à la mairie afin qu'elle s'engage sur papier. En effet, logiquement, si ce courrier vous a été présenté, c'est que la mairie s'est déjà désengagée.

Il y a urgence de savoir sur quel pied danser...
0
Merci de votre réponse, effectivement la mairie se désengage et c'est pour cela qu'elle veut que nous le renvoyons un papier précisant que nous acceptons de prendre en charge les frais de l'extension de reseau.

Ce qui me gène, c'est que ERDF a fait un chiffrage de cette extension, et non pas un devis, un chiffrage qui est destiné à la mairie et non pas à notre attention.

Le problème : si nous disons ok nous prenons à notre charge les frais de l'extension de réseau et que demain ERDF nous dit que finalement c'est 15 000 €et non pas 1000 €, nous n'avons aucun recours !
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
24 mai 2011 à 22:18
Dans une extension,

le client paie toujours sont branchement (1 000 €)
Erdf paie toujours 40 %
Puis ERDF attend la décision de la mairie pour les 60 % restant...

Votre OK n'est donc pas adressé à ERDF mais à la mairie !
0
Pour ajouter une suite à mon témoignage : mon PC a été accepté et la mairie m'a donc fait signer au préalable un engagement à prendre l'extension de reseau à ma charge. Par prudence j'ai indiqué "selon le chiffrage communiqué par ERDF ...".
PC accordé, j'ai donc immédiatement fait partir mon dossier de raccordement chez ERDF.

Ceux-ci m'indiquent que compte tenu de l'extension de reseau, leur réponse est différée !
Donc je les appelle, pour savoir pourquoi cet atermoiement puisque mon dossier a été étudié et chiffré lors de l'étude d'urbanisme !
Réponse : il s'agit cette fois-ci de l'étude technique sur le terrain. (?).
Et moi de répondre : peut-il y avoir des divergences avec le chiffrage transmis en mairie.*
Réponse : oui.

C'est donc bien ce que je craignais.
0