Problème de voisinage...quels recours?

angemalade77 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 - 23 mai 2011 à 14:57
 rikki - 17 sept. 2011 à 15:28
bonjour internautes,
me voici sur se forum suite as des problèmes de voisinage...je souhaiterais savoir quel recours ou que devons nous faire, car je suis perdu...désolé d'avance cela risque d'être long :

marié et maman d'un jeune bébé de 12mois, nous avons emmènager dans un petit appartement avec voisin exclusivement sur les côtés.
tout se passait très bien pendant la 1ère année...jusqu'a se que mon fils déclanche des terreurs nocturne (gros cauchemars ou bébé dort en hurlant et l'ou ne peut RIEN faire) 2fois à 4H du matin...
se qui as fortement déplu a nos charmant voisin d'une vingtaine d'année.
pour se "venger" du coup, ils nous mettent la music très forte toute la journée des qu'ils sont présent (en coupant le soir pour ne pas faire "tappage nocturne")
malheureusement je ne travail pas pour éléver mon bébé et donc subi toute la journée des -boum-boum- ou bien des -bada-booum- des jeux video de gueurre.
par exemple ce week-end, lorsque nous avons eu de la visite, on n'entendais plus parler nos invité dans le jardin tellement la music étais forte.
donc nous lui avons par plusieur fois demander de baisser la music, jusqu'a se week-end ou il nous à répondu clairement "NON" car mon fils le perturbais dans ses nuits...déjà que nous ne pouvons pas rester fênetres et volets ouvert en même temps sinon les chats rentre chez nous, le chien aboie régulierement...bref, on est bien assez patient. mais je ne supporte plus!
le problème?
se cher voisin est plutôt agrésif...il ne parle pas mais crie tout de suite et ne contrôle pas sa colère...et fait des menaces
donc quoi faire? comment?
nous avons le même propriétaire et nous sommes arrivé ici au même moments...

merci d'avance pour ceux qui pourrons nous aider.
bien coordialement...

2 réponses

voir son proprio pour le calmé voir la gendarmerie et mairie,, il n'est pas au dessus des lois mai un enfant qui crie la nuit et vous coupe le sommeil sa peut être très gênant et subir le bruit l'es aussi
0
angemalade77 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
23 mai 2011 à 17:28
bonjour,
effectivement un bébé qui coupe le sommeil est fort désagréable...j'en suis la 1ère reveiller :(
mais 2fois dans l'année...comparer à des "boum-boum" qui font trembler les murs de la chambre de mon fils et la salle de bain tout les jours depuis plusieurs semaine...s'est aller un peu trop loin!
merci pour les conseils.
0
je crois que vous devez laisserr tomber
0
c'est fvraiment genant oui
0
meeko14 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012
23 mai 2011 à 17:21
Bonjour,
Je comprends ce que tu subis. J'ai un soucis avec le seul voisin à des kilomètres à la rondes lol. J'ai fait des démarches auprès de mes propriétaires, puis j'ai été voir le maire et nous avons ensuite poser des mains courantes en gendarmerie. Les gendarmes se sont déplacer. Et comme cela ne se calmer pas. Le maire a fait des démarches vers des services qu'ils pouvaient avoir et que maintenant ils n'auront plu (exemple : l'arrêt de bus...). C'est la seule chose que je peux te dire de faire. A voir si cela fonctionne pour toi.
Bon courage
0
angemalade77 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
23 mai 2011 à 17:31
merci pour les conseils, nous n'avions pas pensé a la mairie. en plus le Mr le Maire connait bien notre propriétaire, et l'avantage s'est que nous avons le même. donc il va en être informer par recommander ainsi que ce charmant voisin.
nous allons donc aller aussi à la police national.
0
Tu as bien raison. Encore bon courage.
0