Congés et heures sup' avec un CDI 22h

Résolu
Lilicube Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 - 23 mai 2011 à 17:42
Lilicube Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 - 14 juin 2011 à 08:34
Bonjour,

Je viens d'être embauchée pour un CDI de 22h dans une boutique de prêt-à-porter et j'ai quelques questions concernant les congés et les heures sup':

1) Je sais que pour un temps plein, les jours de congés payés sont de 2,5 jours par mois. Qu'en est-il pour un CDI de 22h? Est-ce toujours 2,5jours/mois ou moins puisque je ne travaillerai pas 35h?

2) Je commence le 1er juin, et il me semble que la 1ère année je n'ai pas de congé payé. Or, je suis étudiante, et il me faudra passer des partiels avant le 31 mai prochain. Dans ce cas, si mes horaires ne peuvent être aménagés (à voir avec ma responsable donc), ai-je la possibilité de demander des congés sans solde pour ces jours-là?

3) Lors de l'entretien, la responsable m'a dit qu'elle me demanderait sûrement de faire des heures supplémentaires et/ou des remplacements. Ces heures seront-elles rémunérées ou compensées en temps de repos?

4) Enfin, la période d'essai est de 2 mois. Est-elle renouvelable? Si le poste ne me convient pas du tout, puis-je partir avant la fin de cette période? Inversement, mon employeur peut-il me renvoyer avant la fin de cette période? Dans les 2 cas, y a-t-il un préavis?

Merci pour vos réponses.



PS: étant nouvelle sur ce forum, j'espère que je ne me suis pas trompée de section.

2 réponses

andrea 41120
23 mai 2011 à 18:01
Bonjour,

Le temps partiel permet d'obtenir le même droit de CP en repos qu'un temps plein mais la rémunération est partielle identique à celle de la base du contrat.