LR+AR envoyé au garant adresse erronée

marie62 - 23 mai 2011 à 18:05
 marie62 - 25 mai 2011 à 08:16
Bonjour

J'ai envoyé une LR+AR de mise en demeure pour loyés impayés à ma locataire, le courrier m'est revenu, elle n'a jamais été le cherché. Elle m'a envoyé des chèques de régularisation et le 1er qui a été déposé 2 fois à la banque a été rejeté "sans provision"
l'APL, elle y a droit normalement (l'année dernière les 2/3 du loyer m'était payé ainsi) la CAF l'a relancé plusieurs fois et à ce jour le dossier est tjs incomplet.Je viens d'envoyer au garant 1 mise en demeure que j'ai envoyé suivant l'adresse noté sur l'engagement de caution mais l'année dernière la locataire (sa fille) m'a dit que ses parents se séparaient et je ne sais pas si l'adresse est tjs bonne. Quel recours ai-je si la LR me reviens
merci de vos réponses.

1 réponse

Bonsoir,

Pour commencer, chaque lettre que vous envoyez en R.A.R., lorsque l'une d'elle vous est retournée parceque son destinataire n'aura pas été la retirée au guichet de la Poste, surtout ne l'ouvrez pas (très important!) et conservez-là avec les autres documents, dans un dossier.

Cordialement.
1
merci pour votre réponse
0
et si je l'envoie en copie par mail est-ce valable ?
d'avance merci
0
non, le e:mail ne pourrait être retenu mais vous pourriez procéder d'une façon plus formelle, qui consisterait à faire une copie de l'enveloppe (fermée) sur laquelle apparaît la raison qui justifie le non retrait, de la lettre R.A.R qui se trouve notée et marquée par la Poste, la joindre et l'envoyée en même temps qu' une nouvelle lettre Recommandée avec Avis de Réception (L.R.A.R)....

Sur cette nouvelle lettre que vous allez envoyer à son attention avec une "Mise en demeure" sous un mois, de régulariser la situation et de payer le montant total dû par votre locataire (son Prénom et son Nom, l'adresse complète de sa location), pour laquelle elle s'est portée "Garant" (détail de chaque mois et chaque loyer correspondant et le total de la somme qui vous est dûe etc.), pensez à noter soigneusement sous vos coordonnées à gauche, le N° de l'Avis de Réception (nouvel envoi) et dans le corps de la lettre, rappelez-lui le N° de l'A.R des copies jointes avec la date de votre premier envoi que vous lui aviez adressé et posté et resté à ce jour sans réponse de sa part...

Cordialement.
0
je vous remercie de toutes vos précisions, la 1ere lettre (qui m'est revenue ) adressée à la locataire je ne l'ai pas ouverte et j'espère que cette nouvelle lettre adressée au garant va bien lui parvenir (si toutefois il a bien fait son changement d'adresse)
cordialement
0
n'oubliez pas d'y ajouter les copies des documents et de conserver pour vous une copie de cette dernière (lettre et preuve de vos démarches)...

Cordialement.
0