Reprise de bail par un nouveau locataire

Résolu
chris - 24 mai 2011 à 11:16
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 24 mai 2011 à 13:34
Bonjour,
Je suis tout nouveau propriétaire, j'ai acheté un appartement déjà louer. Le locataire souhaite partir fin juin mais il ne m'a pas envoyé le préavis de 3 mois, il me l'envoi cette semaine. Il me propose de trouver un locataire et qu'il reprenne le bail avant la fin fin du préavis. Est ce possible, puis-je refuser et dans le cas où j'accepte quels sont les démarches?
Si une nouvelle personne reprend le bail, puis-je augmenter le loyer?
Merci
A voir également:

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 909
24 mai 2011 à 11:34
Le locataire peut bénéficier d'un préavis réduit mais sou certaines conditions.
Vous n'avez aucune obligation a accepter une personne proposée par votre locataire.
Mieux vaut prendre votre temps pour choisir au mieux et surtout avec des garanties.
Vous avez tout a fait le droit d'augmenter le loyer,vous êtes obligé de signer un nouveau bail avec le nouveau locataire

Voila un lien qui vous aidera mais n'hésitez pas a nous recontacter si vous souhaitez d'autres explications
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19808
12