Annulation de pacs

Résolu
myly85 - 24 mai 2011 à 11:47
 myly85 - 24 mai 2011 à 17:16
Bonjour, je me suis pacser avec mon conjoint en fevrier apres avoir demissioner et etre venu le rejoindre dans sa region grace a ce pacse qui c fait dans les deux mois apres ma demission j'ai eu droit AU CHOMAGE ma question est
aujourd'hui du faite que sa aille plus du tous entre nous (on fait tous des erreur)
on souhaite d'un commun accord l'annulation de pacs
mais une fois annuler aurais'je encors droit au chomage ????? reponse urgente merci d'avance
et a t'il le droit de me mettre a la porte etant donner que nous somme encors pacser et que le bail et a nos deux nons

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
24 mai 2011 à 12:54
Bonjour,

Il vous faut arrêter le pacs, pour cela les deux parties doivent se mettre d'accord et effectuer une déclaration conjointe de rupture.

Faute de quoi, le pacte continuera à être reconnu par l'administration malgré par exemple votre séparation.

Pour le faire, il suffit de vous présenter ensemble au greffe du tribunal d'instance de votre résidence pour y déposer la déclaration de rupture paraphé par chacun d'entre vous.

Si le bail est au deux noms, personne ne peut mettre à la porte l'un des partenaires, si monsieur ne souhaite pas rester dans le logement libre à lui de poser son préavis.

Cdlt.
0
la question que je me pause c'est es ce que j'aurais toujour le droit a mes indemnites pole emplois une fois l'annulation faite car on c pacser pour qu eje puisse avoir droit au chomage
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
24 mai 2011 à 15:14
bonjour

merci de ne pas écrire en langage sms c'est hors charte

et oui vous aurez encore droit au chomage, vous vous en sortez bien vive le pacs et le chomage.......
0
ben c un droit si on ce pacs dans les 2 mois apres une demission pour rejoindre son conjoint ... c pas un profit je preferee etre au boulot
0