Arret de travail, fin de cdd et congé à payer

Résolu
canelle - 24 mai 2011 à 19:04
 canelle - 25 mai 2011 à 15:37
Bonjour,

voilà je fini le 31 mai mon contrat. le 30 et 31 mai je suis en congé. j'avais des congés à prendre et à cause de certaines besoin de service je ne pouvais pas les prendre tous. il me restait donc 3 jours de congés que mon employeur m'a dit qu'il me payerait. sauf que suite à de gros problèmes personnels, je suis en arrêt depuis mercredi dernier jusqu'à vendredi de cette semaine.
à mon boulot parait que çà gueule et une personne de mon service à dit "ben puisqu'elle ne revient pas bosser et ben ses 3 jours ont va pas lui payer !".
je ne pense pas qu'ils aient droit de faire çà ? les congés sont des droits acquis. encore les rtt je veux bien et je crois qu'un arrêt peut influer sur mes rtt que j'ai poser avant. mais pas les CA ?
pour les rtt c'est au bout de combien de jours d'arrêt que çà peut m'en enlever ?
si vous avez des textes à me joindre à vos réponses je veux bien.
merci d'avance.

3 réponses

Bonjour

Vous êtes en CDD ou en CDI? Vous êtes en arrêt maladie et vous avez envoyé le feuillet qui lui est destiné à votre employeur?
0
en cdd
0
je complète ma réponse. feuillet envoyé via la poste dans un délai de 48h à mon employeur et à la CPAM
0
L'employeur devra vous verser l'indemnité compensatrice pour les congés que vous n'avez pas pu prendre. Au cas où il ne vous la verserait pas, vous pourrez l'assigner devant le conseil des prud'hommes. Le 31 mai, l'employeur devra vous remettre votre salaire, et tous les documents qui doivent vous revenir. Il ne devra pas vous dire de revenir les chercher à une autre date. Vous les exigez pour le dernier jour du contrat ainsi que le paiement du salaire.

Vous ne signerez le solde de tout compte que si la totalité de vos congés est payée.
0
merci pour cette réponse si rapide ! et pour les rtt je leur en dois ? car j'aurais entendu dire qu'un arrêt peut influer sur le nombre de rtt acquis.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
25 mai 2011 à 10:59
bonjour

oui bien que les arrêts influent sur le quotat de rtt puisque c'est en travaillant + que 35h que vous les cumulés

tout dépends combien vous en avez par an, à vous de voir selon ce que vous avez par an de comptez combien vous en "cagnotté" par mois
0
Bonjour,

j'ai 1,5 rtt par mois.
merci pour votre aide
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
Modifié par 58Sab le 25/05/2011 à 15:26
et vous avez eu 1semaine et demi d'arret c'est bien ça??
ça n'aura pratiquement pas d'incidence dans ce cas
0
oui du mercredi au vendredi de la semaine suivante.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
25 mai 2011 à 15:36
vous perderez surement qu'une demi journée
0