Stationnement car scolaire devant mon domicil

stella - 25 mai 2011 à 07:26
 pp - 13 janv. 2012 à 14:02
Bonjour,
mon habitation est située devant un parking public et un car scolaire y stationne chaque jour
en plus des nuisances visuelles (très désagréables mais non défendables je pense), les nuisances auditives sont importantes : chaque jour à 6h30 toute la maison est réveillée car le préchauffage du car dure bien 10 minutes, starter à fond....
de plus, cette personne s'octroie un stationnement de plein droit ! il estime que puisqu'il a l'accord de la mairie, il est prioritaire pour y stationner : il m'a demandé d'enlever ma voiture du parking car son car doit être garé ici, ce que j'ai refusé et m'a valu certains noms d'oiseaux ! une automobiliste était en panne sur le parking, qu'à cela ne tienne, il l'a aidée à pousser son véhicule sur la route pour garer son car... cet individu pense que le parking lui appartient!
que peut on faire contre:
les nuisances visuelles (sachant que pendant les vacances scolaires, son car reste parfois pendant 15 jours sous nos fenêtres sans bouger)
les nuisances sonores (démarrage à 6h30 tous les matins)
son excès de droit (aucun panneau n'autorisant, n'interdisant ou ne priorisant certains stationnements) ? la mairie m'a d'ailleurs confirmé que le stationnement du car était toléré mais pas prioritaire
pour information, seul un grillage sépare notre habitation du parking (ce qui veut dire aussi que tous les usagers du parking ont vue sur notre domicile). Pensez vous que l'on puisse négocier avec la mairie la construction d'un mur en limite séparative à frais divisés ?
merci de votre aide
cordialement

5 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
28 mai 2011 à 16:00
Bonjour,
C'est à la Mairie à prendre ses responsabilités. Il faut adresser au Maire un courrier recommandé avec AR en mentionnant tous ces désagréments et en argumentant sur l'hygiène, le bruit, la pollution. Si vous n'obtenez pas gain de cause rapidement, sollicitez le médiateur de la république. C'est gratuit.
Quant au mur que vous souhaitez voir ériger, cela m'étonnerait que la commune vous donne satisfaction, car elle n'y est pas obligée.
1