Panneau d'interdiction de stationnement

ninoune0190 - 25 mai 2011 à 15:08
 *guss* - 25 mai 2011 à 18:20
Bonjour,

J'habite une maison mitoyenne acollé a un chemain communale qui est lui aussi acollé a un petit bout de terrain environ 25m² que nous louons avec la maison.

On se gare sur ce bout de terrain generalement une seule voiture et l'autre de l'autre coté de la maison car il y a qu'une place devant et nous avons 2 voitures !

le chemain, notre terrain et notre maison n'ont pas de barriere pour les separés.

Notre voisine (maison mitoyenne) et agée et a mobilité reduite ! elle a des aide menageres qui viennent presque tous les jours, jusqu'a present elles se garaient devant la partie de la maison de la dame agée, et depuis 3semaines elles se garent dans notre chemain se qui fait que l'ont ne peut pas garé notre voiture derriere !!
sachant qu'elle arrivent vers 14H et repar vers 17h-17h30, moi je me gare devant mais mon conjoint qui arrive souvant a 16h45-50 et obligé de monté en haut du village et de retourné cherché la voiture le soir :@
on commence a en avoir marre ! sachant que la dame n'est pas très aimable et sociable elle nous repond pas quand on lui dit bonjour c'est pas la meilleure des situation !

Il y a pas d'interdiction de stationnement mais just a l'entrée du chemain un panneaux interdit au velo . je voulais savoir si j'etais en droit de mettre un panneaux (ou affiche) interdit de stationné ? faut il en faire la demande a la mairie ?

Je sais pas pourquoi maintenant elle se gare dans notre chemain mais ca m'embete beaucoup ! surtout quand on fait les courses on est obligé de faire tout le tour :/

Voila si quelqu'un peut m'aidé svp !

Merci :)

1 réponse

Bonjour,
Les paneaux de signalisation son uniquement du ressort de la commune.
Voir directement auprès du Maire.
Vous pouvez cependant informer les propriètaires des véhicules, que s'il géne votre passage vous ferez intervenir la fouriére (et ceux avec un mot sur le pare brise).
Ou encore comme vous connaissez leurs horaires, voyez si la police municipale peut venir verbalisé.
Cdlt.
0