Rythme de la garde

Résolu
nane - 25 mai 2011 à 17:11
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 mai 2011 à 23:03
Bonjour,
Je viens de recevoir le jugement qui donne mes enfants 2/3 week end à leur papa.
Je trouve ce mode de garde irrégulier et m'interroge sur le effet sur la structuration de mes enfants. De plus, ils ont un petit frère, et ce mode de garde ne me semble pas être bien pour une vie de famille. Ils ne partageront que du quotidien avec nous et le petit.
Qu'en pensez vous?
Anne

9 réponses

Bonjour,
Ce mode de garde est courant et il ne s'agit que d'organisation.
Vous pouvez toujours faire une requète auprès du Jaf, en expliquant vos soucis.
Mais soyez prudente , il ne faut pas désavantager le pére le juge n'apprècira pas trop.
Cdlt.
0
Bonjour,
Meci de votre réponse.
Le juge a accordé ce mode de garde suite à une modifiacation de la garde qui est passé de tous les mercredis à 2/3 we, en argumentant que comme je suis à mi-temps (enfant moins de ans) je pourrais profiter des enfants le mercredi.
Je trouve cela injuste, étant donné que mon mi-temps s'arrète l'an prochain, et que le mercredi n'est pas un temps de loisir identique au we. En effet, ce jour est souvent consacré au activités, et rdv divers (orthophoniste, psy...). Les autres jours de la semaine, les enfants sont à l'école, et je ne les vois que dans les trous. Le père est lui aussi enseignant.
Je me demande donc quelle proposition je pourrais faire au JAF sans réduire le temps avec papa (argument du juge : "n'ayant pas fait de contre proposition, j'accorde 2/3 we")?
Dois je rogner mes vacances?
Merci d'avance
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 mai 2011 à 06:06
Bonjour
Qu'auriez vous souhaiter quand à vous comme mode de garde et quel age à l'enfant ?
0
Le père avait tous les mercredis jusqu'à maintenant.
JE trouvais ce rythme fatigant pour les enfants, ce qui se faisait sur les résultats scolaires. Elyas a 8 ans et Thaïs 6 ans. Ils faisaient entre 250 et 500 km par semaine. Nous avions jusqu'à présent un WE/2. J'ai donc demandé juste à surprimer les mercredis pour soulager la fatigue hebdomadaire, mais je souhaitais conserver mes WE.
Dans le jugement, je me retrouve à gérer essentiellement du quotidien, avec moins de moment de loisirs. Les enfants ne feraient plus que 250 km/semaine, mais ne pourraient plus profiter de leurs amis, petit frère et famille sur les temps de loisirs, ou alors il faut vraiment viser (1 WE par mois, il faut tout caser).
J'ai toujours favorisé le père jusqu'à présent, en m'adaptant à toutes ses demandes, mais là c'est moi qui me sens défavoriser.
Pour les contre-propositions je ne vois pas trop quoi proposer, mais échanger les mercredis contre des We ne me semble équitable. JE pourrais rogner sur les vacances, mais j'ai peur de me retrouver avec des petits bouts ne me permettant plus de partir avec les enfants. Dois je compter en nombre de jours, en heures de présence (le père a déja fait ce genre de compte d'apothicaire)?
Merci d'avance
anne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 mai 2011 à 09:55
Vous dites que le jugement donne un week end sur deux au pere ou le troisieme si c'est le début du mois (1.3.5 week du mois si j'ai bien comprise ) et que vous souhaiteriez réduire cela à un week end par mois ?
Excusez moi , mais ce n'est pas tres précis explication
0
Non
Le jugement donne 2/3 we au père et par concéquence c'est moi qui aurait un we par mois.
Je préfèrerai rester sur le rythme de 1/2 we, bien que je bénéficierai de nouveau de la présence des enfants les mercredis.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 mai 2011 à 18:31
Pouvez vous nous donner lecture de la partie excate concernant le droit de garde du pere tel qu'il est transcrit dans lejugement ?
Merci
0
Dit que le père exercera son droit de visite et d'hebergement selon accord amiable entre les parents et à défaud de meilleur accord :
-jusqu'au 31 aout: selon les modalités fixées par le jugement précédent à savoir tous les mardis soirs sortie d'école au mercredis soirs, un fin de semaine sur deux et moitier de vacances
- à compter du 1 septembre :
deux fins de semaines sur 3 du vendredi soir sortie d'école au dimanche 19h
la moitié des vacances scolaires
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 mai 2011 à 23:03
Oui, en effet
Pouvez vous vous arranger à l'amiable avec votre ex ou pas ?Car il ne reste plus qu'à faire appel et ne pas etre hors délai pour cela , sans etre sure d'avoir gain de cause
0