Titre exécutoire et délais de forclusion

Fermé
sebolito - 26 mai 2011 à 03:34
 Boby - 1 janv. 2015 à 17:44
Bonjour,

Un huissier est venu me voire afin de me signifier à personne un titre exécutoire pour un crédit à la consommation que je n'ai pas réglé. Comme il ne m'a pas signifié ce titre car étant absent, et que depuis ça venue il s'est passé 2 ans, je voulais savoir si d'une part le titre est encore valable, et d'autre part si le délais de forclusion est passé en sachant que le titre ne m'a pas était signifié à personne.

Merci de vos réponses

5 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 26/05/2011 à 09:29
Bonjour SEBOLITO,

Très curieuse votre affaire de TITRE EXÉCUTOIRE (pour un crédit a la consommation....)

Avant toute chose et au delà de votre problème particulier:

Sachez qu'un huissier qui ne trouve pas le destinataire de l'acte à son domicile... Dépose copie de l'acte en Mairie de votre domicile.... Vous adresse cet acte par voie postale et vous informe de son dépôt en mairie.... Et le dépôt d'acte est officiel et parfaitement valable.

Pour en revenir a votre TITRE EXÉCUTOIRE . ..

C'est un titre qui donne "force de loi" c'est a dire qu'il ordonne de mettre en pratique la décision d'un Tribunal ... Avec la force publique si besoin..etc...

( Il existe également certains actes notariés, par exemple un bail commercial authentique, qui ont forme et force de TITRE EXÉCUTOIRE )

Dans votre affaire, j'ai un doute sur la nature et la validité de ce titre...

Si véritablement vous aviez un créancier aux fesses (pardonnez moi l'expression) avec un TITRE EXÉCUTOIRE en bonne et due forme et valablement ordonné par une Juridiction, d'une part vous auriez été informé préalablement à un moment ou a un autre de la saisine d'un Tribunal sur tel ou tel sujet vous concernant...

Et d'une autre part un créancier n'attend pas deux années pour recouvrer son argent.... A fortiori si il a un titre exec. !!!

Dites nous en un peu plus sur cette affaire, car en l'état c'est à tout le moins curieux....

Cdt
12
En fait, je fais des saisons et je ne suis pas souvent chez mes parents qui est aussi mon adresse postale.
Un an après mon incident de remboursement, mon père m'informe qu'un huissier est venu pour me signifier d'un titre exécutoire. N'étant pas là à cette période, il l'a remis en mairie d'après ses courriers.
Maintenant, je me pose une question, c'est que le fait qu'il ne m'a pas signifié à personne, le délais de forclusion court-il toujours ou alors a-t-il interrompu le délais étant donné qu'il l'a remis en mairie?
Parce que depuis qu'il est passé chez mes parents, j'ai plus de nouvelles. Et le titre est-il encore valable, je me suis renseigné un peu partout sur le net et il y en a quelque un qui dise que le titre exécutoire doit bien être signifié à personne...

Merci.
0
j ai le meme cas j ai eu sois disant un titre executoire en 2002 que je n ai jamais eu il vienne de me saisir 2840 sur mon compte c est a dire l argent de mon loyer et de mon credit voiture je viens d aller voir un avocat qui m a dit que je ne pouvais plus rien faire meme si je n ai jamais de titre executoire
0