Droits au salaries inaptitude

sisi - Modifié par 58Sab le 26/05/2011 à 11:03
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 26 mai 2011 à 11:03
Bonjour, je travail depuit 11 ans dans la meme societe , mon poste est actuellement toucher par la crise , mon patron a voulu me changer de poste mais ma sante ne le premet pas il decide de me reclaser dans un autre poste .Il me fait du harcellement morale , suite a ca je suis convoque a la medecine du travail "convenu par mon medecin traitent.
Mes questions sons:
s'il me mes inapte au travail que se passera t'il pour moi ?
Ai je droit a mes indemite , mes annees d'enciente ?
A combien de poucentage je toucherais les accedic?

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
26 mai 2011 à 11:03
bonjour

si il vous met inapte à votre poste, l'employeur aura un mois pour vous reclasser après vous pouvez accepter ou non, si non il vous licenciera pour inaptitude

vous aurez droit à des indemnités selon la base légales sauf si votre convention prévoit mieux et elles seront doublées si l'inaptitude est due à une maladie pro

et oui vous pourrez toucher les assedic selon le mode de calcul suivant
http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-montant-de-votre-allocation-@/suarticle.jspz?id=4125
0