CDD remplacement congé maternité Salaire

Bru - 26 mai 2011 à 12:12
 pat76 - 26 mai 2011 à 12:49
Bonjour,

Je suis actuellement en période d'essai pour un CDD remplacement congé maternité, j'aurai une question par rapport à mon salaire.

Sur leur site internet l'annonce du CDD remplacement maternité figurait un salaire à +1400 BRUT or sur mon contrat il est indiqué le smic.

Est ce que l'expérience joue sur le salaire car pour les diplômes celle que je remplace n'en a pas en comptabilité. Je fait exactement les tâches indiquées sur l'annonce de leur site internet et pourtant le salaire n'est pas le même.

Puis je prétendre au salaire de celle que je remplace d'après vous ?

Merci d'avance pour vos éventuels réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Vous pourrez toujours soumettre cet article à votre employeur, il modifiera peut être votre rémunération.

Article L 1242-15 du Code du travail:

La rémunération, au sens de l'article L 3221-3, perçu par le salarié titulaire d'un contrat de travail à durée déterminée ne peut être inférieure au montant de la rémunération que percevrait dans la même entreprise, après période d'essai, un salarié bénéficiant d'un contrat de travail indéterminée de qualification professionnelle équivalente et occupant les mêmes fonctions.

Arrêt de la Chambre sociale de la Cour de Cassation en date du 17 décembre 1996:

La règle posée par l'article L 122-3-3 (Art. L 1242-15 nouveau), s'applique à tous les salariés engagés par contrat à durée déterminée dès le premier jour de leur engagement, qu'ils soient soumis ou non soumis à une période d'essai.


Article L 1242-14 du Code du travail:

Les dispositions légales et conventionnelles ainsi que celles résultant des usages applicables aux salariés titulaires d'un contrat de travail à durée indéterminée s'appliquent également aux salariés titulaires d'un contrat à durée déterminée, à l'exception des dispositions concernant la rupture du contrat de travail.


Vous pouvez demandez également à l'employeur pourquoi il a mis une annonce mensongère puisque le salaire indiqué dans cette annonce ne vous est pas appliqué.
0