Prélèvement automatique EDF : danger !

Haycinth-house - 26 mai 2011 à 14:45
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 22 juin 2011 à 20:08
Bonjour,

Soyez très réactif quand vous voyez une erreur sur votre facture, faites opposition sur tout prélèvement, provisoirement ou définitivement.
J'ai signalé le 31 janvier dernier par téléphone au service client d'EDF une facture surestimée de 370 euros, puis j'ai fait opposition sur mon prélèvement automatique. L'agent que j'ai eu au téléphone m'a informée que ma facture de mars sera régularisée et a noté mon propre relevé de compteur.
Début mars, je reçois une nouvelle facture : 413,80 euros ! Face au manque de réaction d'EDF (dû à la privatisation d'EDF qui choisit désormais l'économie à la qualité de service) je suis contrainte de faire une opposition définitive au prélèvement automatique, cette démarche m'a coûté 10,50 euros. Je téléphone aussitôt au service client, qui m'assure de ne pas tenir compte de cette facture, un nouveau calcul devant être effectué dans les semaines qui suivent.
En mai, je reçois une nouvelle facture : 460,92 euros ! Autant dire que mes 2 appels n'ont servis à RIEN. J'envoie donc une lettre en recommandé avec AR. EDF devait à la suite de ce courrier m'appeler pour que je leur communique le relevé réel. Je n'ai jamais reçu ce coup de fil, par contre j'ai eu une lettre de rappel dans laquelle EDF me menace de me couper l'électricité. Ma lettre n'a servi à rien non plus...
Résumons : 2 réclamations téléphone + 1 réclamation courrier = mépris + menace

Dans mon malheur, j'ai la chance de n'avoir jamais été prélevée donc je n'ai pas de soucis avec ma banque. Je suis toujours en litige avec EDF. Mon témoignage est surtout là pour vous expliquer que le prélèvement automatique bien que très pratique peut devenir un vrai cauchemar quand l'entreprise qui vous prélève ne respecte plus ses engagements. Bon courage car personnellement, je suis épuisée par l'incompétence d'EDF.

2 réponses

Hyacinth-house
26 mai 2011 à 15:40
J'ai reçu la facture dans ma boîte aux lettres (la facture papier permet aussi de réagir plus vite que la facture mail) le jour même du prélèvement, j'ai dû appeler un n° spécial de ma banque dans l'heure qui suivait pour faire opposition.
3