Contestation de contrôle : arrêt de travail

pl666 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 - 26 mai 2011 à 17:40
 pl666 - 27 mai 2011 à 01:10
Bonjour,

Suite au décès de ma mère, mon médecin a prescrit un arrêt de travail, un contrôleur de la sécurité sociale dit s'être présenté chez moi, et à laissé dans ma boite aux lettre un avis de passage, avis que j'ai bien reçu, mais jamais le contrôleur n'a frappé à ma porte, j'ai contesté la décision de ne pas me rembourser cette journée, (pour le principe car s'est mon employeur qui me paie mes indemnités...) et je trouve un peu facile de se contenter de laisser un avis dans la boite aux lettres .Mon dossier est passé en commission appel rejeté: je dois être chez moi, oui, sauf que j'y était et avec témoin ...( j' étais entouré à cause du décès de ma mère )Mais ma parole, même avec témoin ne vaut pas grand chose face à un agent assermenté apparemment . Je peux encore faire appel me dit on mais si mon appel est refusé les frais d'enquête seront à ma charge .En gros on me fait comprendre que je doit abandonner ma requête

Donc, je pense abandonner, je me sens vraiment roulé dans la farine (je suis poli ..)

merci de me donner votre avis et si vous avez déjà eu connaissance de ce problème

2 réponses

Bonjour

Vous avez saisi le Tribunal des Affaires de la Sécurité Sociale?
0
merci pour la rapidité de la réponse,

Justement, la commission de recours amiable qui a rejeté ma requête me propose de saisir le tribunal des affaires de la sécurité sociale, mais elle s'empresse d'ajouter, je cite :

" IMPORTANT Dans le cas où le recours est jugé dilatoire ou abusif, le demandeur qui succombe sera condamne au paiement d'une amende au taux prévu par l'article 559 du nouveau Code de Procédure Civile, et le cas échéant, au règlement des frais d'enquètes et d'expertises "

Ça ressemble à : " taisez vous, ou ça va vous couter cher " parce que je sens que je vais être : le demandeur qui succombe
de toute façon, c'est toujours ma parole contre celle d'un agent assermenté, à moins d'avoir une vidéo, ce que je n'ai pas

merci
cordialement
0