Posez votre question Signaler

Accident du travail et voyage à l'étranger [Résolu]

promo - Dernière réponse le 10 sept. 2012 à 16:21
Bonjour,
Peut on partir à l'étranger en étant en arrêt de travail suite à un accident du travail (dépression)?
Merci de votre réponse
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

Vous devez avoir l'autorisation de votre médecin traitant mais surtout celle de la sécurité sociale.

Sans oubliez d'informer votre employeur pour le cas ou il enverrait un médecin contrôleur chez vous.
58Sab 12670Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2014Dernière intervention - 31 mai 2011 à 14:21
bonjour pat76
la depression est considérée comme un accident de travail??????????? (certes les démarches envers la sécu restent les memes mais alors là c'est la 1ère fois que j'entends que la depression est un AT!!!)
Répondre
c_paradis- 9 févr. 2012 à 11:29
@ 58sab
bonjour,
mon mari a été agressé dans le cadre de son travail, au début tout semblait aller bien, mais après il s'est mis à paniquer dès qu'il devait aller au boulot. Il est allé consulté et le médecin a diagnostiqué un stresse post-traumatique ayant conduit à une dépression. La suite du traitement et des consultations passent en accident du travail.
Répondre
58Sab 12670Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2014Dernière intervention - 9 févr. 2012 à 13:33
ok merci c-paradis je ne savais pas nous avons eu le cas où je travaille et cela n'a pas été considéré comme un AT
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,
Je vous remercie,Pat76,pour votre réponse.
j'ai eu l'autorisation de mon médecin traitant et de mon psychiatre pour un séjour à l'étranger,reste les démarches auprès de la CPAM!
svp,quelles sont les démarches à suivre?
merci d'avance
biloch- 10 sept. 2012 à 16:21
bjr est ce que votre demande aupres de la secu a ete accorder
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

Vous allez à la CPAM avec les autorisations délivrées par votre médecin traitant et le psy.

Vous ferez une demande à la CPAM qui met 15 jours maximum à répondre.

Gardez une copie de chaque autorisation.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Accident du travail et voyage à l'étranger » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une