Licenciement: inaptitude au travail.

mitsi - 27 mai 2011 à 18:44
 mitsi - 27 mai 2011 à 19:55
Bonjour,

Je viens d'être déclarée inapte au travail pour un poste en restauration après un accident du travail (fracture du doigt). Je sais que mes employeurs doivent ou peuvent me proposer un reclassement mais dans ce secteur rien ne pourra me convenir. Je vais donc etre licenciée pour inaptitude après accident du travail.

Je suis dans cette entreprise depuis 10 ans. J'ai 54 ans. Je perçois environ 1600 euros BRUT par mois.
Première question: quelles indemnités vais-je percevoir (comment la caculer? par rapport au salaire brut ou net?)? Est-ce que celle-ci sera doublée puisque c'est un accident du travail? est-ce que l'employeur doit me payer un mois de préavis? Ai-je le droit à mes congés payés (27 jours)?

Deuxième question: aurai-je le droit au chomage? Si oui, comment le calculer?

Troisième question: j'ai été déclarée invalide à 10 pour cent. Je crois avoir le droit à une rente. Comment cela se passe-t-il? celle-ci sera t elle annuelle? Ou puis-je la racheter?

Merci d'avance pour vos réponses. Je sais que je vous demande beaucoup mais je veux etre armée pour savoir ce à quoi j'ai droit.

2 réponses

Bonjour

A quelle date a été prononcée l'inaptitude à votre poste? A moins que ce ne soit une inaptitude à tout poste dans l'entreprise.

Le médecin du travail a bien précisé que c'est une inaptitude suite à un accident du travail?

Vous percevez un salaire actuellement? Vous avez été voir votre médecin traitant pour qu'il fasse une prolongation de votre arrêt après la visite médicale de reprise à la médecine du travail?
0
Elle a été prononcée aujourd'hui. C'est une inaptitude à mon poste. Mais ils ne pourront pas m'en proposer d'autres. Oui, c'est une inaptitude suite à un accident du travail.
Je suis actuellement en arret de travail suite à l'accident, prolongation suite à la visite de la médecine du travail.
Qu'en pensez-vous?
0
Bonsoir

Votre employeur a jusqu'au 26 juin 2011, pour vous reclasser ou vous licencier pour inaptitude suite à un accident de travail. Si il ne le fait pas jusquà la date indiquée, il sera dans l'obligation de reprendre le versement de votre salaire et cela m^me si vous êtes toujours en arrêt et que vous percevez des indemnités de la sécurité sociale. Vous percevez des indemnités complémentaires?
0
En fait ce n'était pas ma question. Je voulais savoir à quelle somme allé s'élever mes indemnités de licenciement après cette date? autrement dit à quoi ai-je droit lors de mon licenciement pour inaptitude suite à l'accident du travail.
0
Elle a été prononcée aujourd'hui. C'est une inaptitude à mon poste. Mais ils ne pourront pas m'en proposer d'autres. Oui, c'est une inaptitude suite à un accident du travail.
Je suis actuellement en arret de travail suite à l'accident, prolongation suite à la visite de la médecine du travail.
Qu'en pensez-vous?
0