Frais bancaires sur 2 comptes différents.

Résolu
nUrsu2588 - 28 mai 2011 à 11:21
 aurelie26 - 28 mai 2011 à 12:38
Bonjour,

Je voulais un petit renseignement. Voilà, j'ai des problèmes avec ma banque la société générale. J'ai des chèques impayés, j'ai donc été déclaré en banque de France. Jusque là rien d'anormal.
J'ai toutefois un autre compte a la banque populaire, ou j'étais à +254 € et quelques centimes. J'ai fait quelques chèques pour payer mon loyer, ma nourriture, etc... Et cette banque là m'a pris 37€ par chèque alors que j'avais les sous sur mon compte...
Je sais que c'est par rapport a la banque de France, mais la banque populaire n'aurait-elle pas dû me prévenir avant de ne pas faire de chèque ?

Merci de vos réponse, par avance.
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

En général ils n avertisse pas, moi ils m ont repondu que c etait normal, alors que la bnque de france m avais dit qu il n avais pas droit de prendre des frais de mise en IB. APRES pour les frais de cheque c est écrit dans le courrier d injonction de votre banque disant que vous n avez plus droit de faire aucun cheque sur aucun compte
1
Par contre ne mettez pas votre carte dans une borne de retrait car ils vont la retenir, ils m ont fait le coup 3 fois malgres le fait qu ils étaient au courrant que c était une erreur de mon concessionaire avec attestation à l appui. Ainsi que pour les frais qu ils n ont pas voulu rendre. Plus ils peuvent gratter mieu c est ....
1
J ai eu un soucis similaire , mon concessionnaire avait mis e. Banque un cheque d accompte de 2000€ par erreurs , j ai donc été mise en interdit banquaire à la caisse d epargbe. Et de ce fait la banque populaire m à pris 30€ de frais de mise en interdit banquaire et m à expliquer sur si je faisait des chèques j aurai des frais sur tout mes compte même si j ai de l argent sur les compte. Car une fois la mise en IB effective vous n avez plus droit de faire aucun chèques.
Le mieu serait de faire bloquer l argent sur le compte ou les cheque on été rejeter pour faire lève l IB
0
Oui mais le problème c'est que la banque populaire ne m'a pas averti, du coup ils m'ont pris 168€ de frais en plus de payer les chèques...
0