Déclaration revenus foncier ligne 400

arno974 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 - 29 mai 2011 à 18:44
 Ivonne - 14 juin 2011 à 16:39
Bonjour,
au départ de mon locataire, j'ai entièrement refais la cuisine qui était très vielle et mal équipée.
J'ai donc acheté tout ce qu'il faut (carrelage, cuisine, équipement, plan de travail...) et j'ai fait tous les travaux sans passer par un professionnel.
J'ai lu beaucoup de choses qui se contredisent.
Est-ce que les achats sont déductibles (ligne 400)? je peux justifier tous les achats par des factures, mais bien entendu, pas de main d'oeuvre.
Si l'on peut déclarer ces achats, que faut-il indiquer dans "nom et adresse de l'entrepreneur" ?
En vous remerciant.

1 réponse

arno974 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011
5 juin 2011 à 18:35
J'apporte une réponse à ma question après renseignement.
Par téléphone, les impôts m'indiquent que seuls les travaux effectués par des professionnels sont déductibles.
Dans la notice d'aide fournie par les impôts, il est indiqué la chose suivante:
"Si vous réalisez vous-même des travaux, la valeur de votre travail personnel n'est pas prise en compte. Seul le prix des matériaux payé aux fournisseurs est déductible". Il est donc possible de déclarer l'achat des matériaux (avec factures à l'appui).
0
Bonjour, je suis dans votre même cas ... seulement je ne sais pas ( c'est ma premiere fois) où je peux declarer mes travaux (formulaire, ligne, etc.)
Pouvez-vous m'aider, s.v.p.
Un grand merci d'avance !!!
0