Visite propriétaire avant état des lieux

Résolu
lisepoupette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 - 30 mai 2011 à 13:47
lisepoupette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 - 30 mai 2011 à 15:08
Bonjour,
je viens de donner un préavis de départ concernant ma location de maison.
ma salle de bain depuis le début de notre location présente des traces impressionnantes d'humidité sur tout le plafond , et dans une des chambres d'autres traces d'humidité sont apparues dans les coins. nous avons prévenu à l'époque l'agence immobilière s'occupant du dossier, mais aucun travaux n'a été fait concernant ces problèmes. j'ai essayé de nettoyer ces traces mais sans succès.
Or le propriétaire veut venir visiter la maison dès que possible sans donner d'explication sur la raison de sa venue. En as-t-il le droit? et comment m'assurer que les travaux qui sont de son ressort ne vont pas m'être imputé et empécher la restitution de la caution?
As -t-il le droit de visiter la maison avant l'état des lieux de restitution?
merci pour votre réponse.

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 mai 2011 à 13:54
bonjour : il est toujours possible de faire un pré état des lieux, et c'est certainement ce qu'il veut faire.

Si vous lui mettez le bâton dans les roues, ça ne va pas arranger vos affaires.

Laissez le venir et expliquez lui le problème.

Y a-t-il un extracteur électrique dans la salle de bain et le faites vous fonctionner ??? S'il n'y a pas d'extracteur électrique pour l'humidité produite par la douche, il est certain que la pièce se dégrade. IL faut ce qu'il faut.
1
:) :) :) :) :) :) :) Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 27
30 mai 2011 à 13:48
vous avez prévenue l'agence avec une lettre RAR?
0
lisepoupette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011
30 mai 2011 à 15:08
merci beaucoup pour vos réponses.
il y a bien un extracteur électrique dans la salle de bain qui fonctionne. cependant suite à notre premier appel il y a deux ans, l'agence a fait venir un électricien qui a dépanné le tuyau qui était endommagé dans les combles. ce dernier m'avait dit alors qu'il préviendrait l'agence pour d'autres travaux sur le mécanisme trop peu puissant pour la pièce.
c'est une maison ancienne qui a subit une succession de locations et qui peu à peu s'est dégradée. nous avons entretenu pour que tout soit propre et aucune destruction n'a été faite . nous sommes tout à fait disposé à faire visiter par le propriètaire s'il le souhaite.
De toutes les locations que nous avons faites (mon mari bouge beaucoup à cause de son travail) nous n'avons jamais eu de problème sauf une fois.
un précédent propriétaire nous a refusé la restitution de la caution pour refaire l'électricité (des fils sortaient par les murs, électricité n'était pas aux normes) . nous avons du faire intervenir un médiateur de justice qui a arrangé les choses en notre faveur.
nous ne voulons plus être "piégé" de nouveau. c'est pourquoi j'aimerai connaitre mes droits en la matière pour mieux me défendre.
0