Retard de paiement de salaire

lolo47 - Modifié par micheld33 le 30/05/2011 à 15:40
 pat76 - 30 mai 2011 à 15:48
Bonjour,a savoir je suis en BTS en alternance et mon entreprise est actuellement en redressement judiciaire, ca fais un mois et demi que je ne suis pas payé, je voudrais savoir quel est le calcul afin de savoir de combien est l indimnité de retard de paiement.
Egalement de voudrais savoir quels sont mes droits si l'entreprise passe en liquidation judiciaire?
Merci de vos renseignements.
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Pour commencer, vous envoyez un courrier recommandé avec avis de réception à votre employeur dans lequel vous lui réclamer le paiement de votre salaire. Vous précisez que votre d'avoir été payé dans les 5 jours à la réception de votre lettre, vous assignerez votre employeur en référé devant le conseil des prud'hommes pour faire valoir vos droits.

Vous gardez une copie de votre lettre et en envoyez une copie à l'inspection du travail avec un courrier expliquant votre situation.
1
Ceci a déjà été fais suite à cela, notre employeur ( du fait de la pression certainement) a mis la société en redressement judiciaire. Un mandataire est maintenant au" sein de la société" Que cela signifie t il exactement et quand est ce que je serais payé?
0
Ceci a déjà été fais suite à cela, notre employeur ( du fait de la pression certainement) a mis la société en redressement judiciaire. Un mandataire est maintenant au" sein de la société" Que cela signifie t il exactement et quand est ce que je serais payé?
Merci d'avance
0
Rebonjour

Vous envoyez la lettre recommandée au mandataire pour lui réclamer le paiement du salaire. C'est le mandataire que vous assignerez devant le conseil des prud'hommes si le slaire qui vous est dû n'est pas versé. Rapprochez vous d'un syndicat pour vous faire aider, si vous êtes obligé d'entamer une procédure devant le conseil des prud'hommes.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
30 mai 2011 à 15:12
0