Démarchage pour dépister les capricornes

mariecapri Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 - 30 mai 2011 à 17:07
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 31 mai 2011 à 12:19
Bonjour,

Ma mère âgée de 57 ans, dans la NIèvre a été démarchée par une entreprise "partenaire de Bleu ciel" et on lui a diagnostiqué des capricornes (prélèvement d'un morceau de bois "infecté de larves" dans la toiture ...)
Après avoir téléphoné à la mairie : il n'y a pas de signalement de capricornes dans ce village et l'entreprise ne s'est pas signalée à la mairie.
Est-il vrai que, parfois, les entreprises infectent eux-mêmes les toitures pour obtenir le marché?? est-ce possible, et facile ???
Quel type d'artisan est habilité à faire une "contre expertise" pour déterminer si les dires de la "société" sont vrais??
Merci de votre réponse

2 réponses

kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 8 782
30 mai 2011 à 17:12
Bonjour

Vous tapez diagnostics immobilier et nièvre ( ou votre ville ) sur les pages jaunes

vous aurez une liste, ils n'ont aucun lien avec les professionnels du traitement des charpentes donc ils sont impartiaux et sauront vous rassurer

les entreprises infectent eux-mêmes les toitures pour obtenir le marché??


en fait comme vous n'êtes pas avec eux sous la charpente ils ont des échantillons dans la poche ....et ils redescendent avec ...
0
mariecapri Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011
Modifié par mariecapri le 30/05/2011 à 20:00
merci pour votre réponse rapide, mais pour ce qui est de la deuxième partie de votre réponse, en fait je n'ai pas très bien compris ... c'est de l'humour???
0
kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 8 782
30 mai 2011 à 20:01
la deuxième partie de votre réponse

en fait, ils ont dans leurs poches de la sciure avec des bestioles dedans, et quand ils redescendent des combles, ils vous montrent leur " découverte"

donc non, c'était sérieux ..;=))
0
Il y a peu de temps la mairie a fait distribuer des lettres dans nos boites, un petit village. La mairie nous mettait en garde contre des demarcheurs disant qu'ils vennaient de la part de la marie.
En realité la mairie leur a interdit de demarcher carrément et ils n'en ont pas tennu compte.
La mairie nous a dit de ne pas les laisser entrer, de ne pas les ecouter et que nous n'etions pas en zone infectée.
Je me rapelle qu'avant de partir a cette periode la je fermais tout a trimple tour, j'avais sortie une pancarte chien mechant etc... lol.
En fait j'avais peur de partir travailler car ma maison est assez isolée du village.
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 936
31 mai 2011 à 12:19
Bonjour,
Vous demandez à un charpentier de passer, quitte à lui payer son déplacement, et vous serez renseignée "honnêtement" . Mais je suis à peu près certain que c'est une arnaque.
0