Mariage par procuration

Résolu
ben - 30 mai 2011 à 21:07
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 30 mai 2011 à 23:04
Bonjour,
je me suis marie par procuration on 2008 le procureur de nantes ne ve pas faire la transcresption .donc je doit divorcé et refaire un autres acte de mariage et je doit etre present. ca fait 2 ans apres mon divorce le plus rapide si de se marie a la marie on algerie ou consulet de oran merci pour votre aides....je me suis marie devant le notaire par procuration il ma pas dit que ca parche pas pas on france c'etait l'argent qui l'intérréssé .je suis obligé de divorce et refaire une autres mariages 2ans de perdu

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 017
Modifié par Afrikarnak le 30/05/2011 à 21:25
Bonjour..

Traduction/interprétation:
Ben s'est marié par 'procuration' (Sans présence physique..!!)devant Notaire (Où?)..
Le Notaire s'est bien gardé de préciser que ce genre de mariage n'est pas valide..
En consèquence pas de transcription à Nantes (Normal...).
Ben doit divorcer et se remarier cette fois ci en étant présent (!!).

La question:
Qu'est il le plus rapide (Pour se marier):
1- Mairie en Algérie ou
2- Consulat à Oran

Fin de traduction...

Il manque pas mal de détails essentiels pour donner une réponse (Par ex. nationalité de chaque 'fiancé', lieu de résidence etc..)
Si qq'un a une réponse, moi je suis 'sec' sur le sujet..

Ben peut se plaindre à la Chambre des Notaires du préjudice subit..

A++
1
Salut,

;)))

Il doit faire un commerce de "mariages" ...;)
0
Je comprend pas du coup pourquoi il doit divorcé si son mariage n'est pas reconnu si il était bidon
0