Erreur de EDF: resiliation sans mon accord...

JP69 - 31 mai 2011 à 13:28
dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 9 juin 2011 à 10:32
Bonjour,

J'habite depuis3 ans dans mon logement, avec EDF tout allait bien.
En Octobre 2010 une nouvelle voisine fait son entrée sur le palier.
elle ouvre son compte EDF, mais en fait EDF se trompe et la branche sur mon compteur...donc je suis résilié.
Je ne m'appercois de rien jusqu'à hier, grace a un courrier de l'assurance energie (service supplementaire que j'avais souscrit et qui ducoup s'est arrété)...

Après avoir appelé EDF , je m'aperçois que depuis Octobre je n'ai pas été facturé.
C'est ma voisine qui a été facturé pour moi jusqu'en Mars, s'en etant appercu, elle a fait le necessaire et EDF lui a ouvert le bon compteur.
Cependant EDF n'est jamais revenu vers moi pour régulariser, et si je ne les avait pas appelé hier suite a ce courrrier de l'assurance, je n'aurai pas su que je n'étais plus facturé.
Etant tombé sur une opératrice EDF désagréable et agressive, qui m'a soupconné d'avoir changé d'operateur(poweo..etc ) et m'expliquant qu'il fallait assumer.... elle a finallement retrouvé l'origine du problème.

Elle souhaitait suite a ca, et a ses excuses (enfin!) me reouvrir une ligne avec un arriéré de facture de 500€ entre oct2010 et Mai2011... effrayé par cette nouvelle, j'essaye de negocier sachant que sans mon intervention je ne paierai a ce jour toujours pas, et que l'erreur n'est pas de ma responsabilité, d'autre part la comportement de l'operatrice ne m'a pas amené a etre conciliant.
Au mieux par telephone elle me propose de ne pas payé les mois d'abonnement (40€env), et de me faire une geste de 30€ "par courtoisie" dit elle...
Je suis en difficulté financiere (et "morale")face a cette refacturation, je n'ai rien fait de mal au contraire c'est moi qui me manifeste mais je constate que EDF ne fait pas de cadeau.
Pour l'instant j'ai refusé d'ouvrir ma ligne, je souhaiterai savoir ce que je peux esperer obtenir comme geste commercial plus important, voir un effacement de la dette...? !
Car financierement il va etre compliqué de sortir aujourdhui ces 500€, et de plus j'ai été excédé par le comportement de l'operatrice qui m'a ammené a reclamer une remise a 0.
Je dois les rappeler ou aller en boutique.... qu'esperer pour ma future negociation...?
Merci de vos reponses...

JP
A voir également:

6 réponses

Energizor Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 19 066
31 mai 2011 à 13:42
Bonjour,

Il est vrai qu'EDF s'est trompé en résiliant votre contrat par erreur, mais vous avez quand même consommé tous les kWh qu'EDF veut vous facturer. Il faudra donc les payer. Vous les auriez payés de toute façon même s'il n'y avait jamais eu de problème !

EDF fait quand même un geste en ne vous facturant pas d'abonnement et en vous proposant un geste commercial supplémentaire de 30 €. Et en vous présentant ses excuses : une erreur peut arriver à tout le monde.

Si vous refusez de souscrire un nouveau contrat, l'électricité finira par être coupée, et c'est ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) qui vous enverra la facture pour l'électricité consommée... et sans geste commercial!

Ce que vous devriez quand même faire, c'est de souscrire le contrat, puis de négocier un étalement du montant de la facture (pendant 7 mois, EDF ne vous a pas fait de facture suite à leur erreur, essayez de demander un règlement en 7 mois). Et si EDF refuse par téléphone, envoyez une lettre de réclamation en RAR. En attendant la réponse (2 mois maximum), payez déjà une partie de la facture.
3