Droits assedic et disponibilité

lavilaine35 - 31 mai 2011 à 14:37
angele2006 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 13 août 2013 à 16:05
Bonjour,
Je suis actuellement en disponibilité de la fonction publique hospitalière pour suivre mon conjoint, d'après ce que je sais cette dispo n'a aucune limite de durée car je suis pacsées.
J'ai travaillé de janvier à décembre 2010 dans le secteur privé et j'ai donc cotisé pour les assedic comme tt le monde. J'étais en CDD et celui-ci c'est terminé au 31 décembre 2010, cependant j'étais en congés maternité jusqu'au 30 mars. J'ai donc déposé une demande d'allocations au pôle emploi puisque je suis inscrite en tant que demandeuse d'emploi depuis le 30 mars.
Après une attente de 2 mois (sans revenus donc) il viennent de me répondre que je n'ai le droit à rien car je suis encore en disponibilité.
J'étais pourtant persuadée que l'on avait le droit a des indemnités en étant en disponibilité pour suivre son conjoint.
Est-ce que quelqu'un a résolu ce problème?
Dans le même temps ils se contredisent car un conseillé m'a dit que normalement j'avais le droit à quelque chose mais pas de nouvelles depuis. J'ai un peu peur de me faire avoir....

2 réponses

la démission pour suivre son conjoint muté est une mutation légitime et donc ouvre les droits aux allocations chômage.


cordialement
12
bonjour lavilaine35,
je voudrais savoir si ton dossier a un peu plus avancé car moi je suis dans la situation suivante :
en dispo depuis 3 ans, j ai travaillé pdt tout ce temps ds le secteur privé et là je viens de demissionner pour suivre mon mari, je suis donc partie m inscrire aux assedics.....que je touche !!!! mais en lisant ta question je suis en train de me dire qu ils ne savent pas que je suis en dispo....ben oui pour etre tout a fait honnete j ai oublié et je pensais vraiment que çà n avait aucun interet et dc aucune incidence....alors du coup je ne sais plus quoi faire surtout si finalemnt j y ai droit car j ai l impression qu ils ne disent pas tt le temps la même chose car sur le net je viens de lire des témoignages de gens en dispo qui n y avait pas droit et d autres oui...je suis un peu perdue et je ne voudrais pas rester trop longtemps "hors la loi" dans ce cas là.
bon courage
Sabrina
1
Bonjour,pour moi la meme chose j'ai pris une disponibilité pour suivre mon conjoint.La loi joue sur les motsla drh m'a demandé de refaire mon courrier et inscrire (pour convenances personnelles)du fait que nous sommes pas mariés,je n'ai AUCUN droit.J'ai une question svp:Si j'arrete la dispo et je demissionne pourrai je avoir le droit a la prime de fin de contrat??je ne sais pas si ca s'appelle comme ca...merci d'avance et bon courage a vous
0
angele2006 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
13 août 2013 à 16:05
bonjour
je ne pense pas que que le faite que vous ne soyez pas marié change quelque chose, je suis mariée et en disponibilité pour convenances personnelles, j'ai reçu ma lettre aujourd'hui de pôle emploi pour un refus d'aide au retour a l'emploi! je vais appeler mon employer celle qui s'occupe des mises en disponibilité pour savoir ce que je peux faire, si je peux assigner pôle emploi au tribunal, car de plus ayant suivie mon mari j'ai des refus de mutation, d'hôpital a hôpital!
0