Le voisin a planté un arbre devant ma fenêtre

therebentine - Modifié par micheld33 le 31/05/2011 à 16:15
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2011 à 20:55
Bonjour,

J'ai une toute petite fenêtre très haute, le bas est en verre dépoli et le haut est transparent, elle s'ouvre comme un vasistas. La partie visible est bien à 1m80 de hauteur. Cette fenêtre donne sur la cour de mon voisin. Elle est posée côté intérieur du mur ce qui fait que j'ai un large rebord donnant chez ce même voisin. Il a gentiment planté un arbre devant ma fenêtre et dépose des cochonneries sur le rebord. Que faire ? J'ai beau ( en faisant de la gymnastique et de l'équilibre) ôter ce qu'il met sur le rebord (genre balai de toilettes) il le remet systématiquement. Cela finit par m'irriter. Je sens que si je vais le voir, cela va s'envenimer. Il n'y habite pas, c'est une maison qu'il restaure. Je lui casse la gueule ???

therebentine

1 réponse

l'arbre doit être planter à deux mètres de la limite séparative sinon vous le lui faire coupé.
1
therebentine
31 mai 2011 à 20:16
Merci, je vais lui faire part de cela.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2011 à 20:55
d'autant plus qu'un arbre planté trop près peut endommager les fondations de la maison, et il en serait bien sûr responsable;

Avertissez le par LR AR comme quoi, sa responsabilité serait engagée s'il y avait un problème sur votre maison.

Voyez aussi votre assurance habitation, si vous avez la protection juridique ils pourraient vous aider en cas de problème.
0