Fraude CB avec code

julpop Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 - 31 mai 2011 à 22:37
 Gerard. - 26 déc. 2014 à 19:46
Bonjour,

Vendredi soir dernier je suis sorti en discothèque et me suis fait volé ma carte bancaire.
Apparemment, ils étaient plusieurs et auraient réussis à voir mon code lors du passage d'une commande durant cette soirée.
Je suis rentré chez moi à environ 5h du matin et me suis aperçu à 18h30 que ma carte bancaire avait disparu.
J'ai donc immédiatement fait opposition et contacté ma banque le lundi pour demander un renouvellement de CB.
Je découvre aujourd'hui (Mardi) en consultant mon compte sur internet que l'on a retiré 300€ à un distributeur et effectué un achat de 315€ dans une grande surface environnante.
Que puis je faire?
Est-il possible en déposant plainte de récupérer cette argent auprès de ma banque?
Merci d'avance.

5 réponses

déposer plainte pour vol

vous devez envoyer un courrier en recommandé à la banque pour denoncer ces prélèvement avec la copie de la plainte.

vous serez responsable à hauteur de 150 euros et le reste doit vous êtes recredité par la banque.

dans votre courrier rappeler à la banque le texte Cour de cassation, arrêt du 28 mars 2008, n°07-10.186. qui stipule que la composition du code ne constitue pas un efaute grave car les banque utilise souvent ce pretexte pour ne pas payer.
1
merci Lulu,
0
Lulu oublie de vous dire que vous n'aurez pas 150 € de franchise !...
Et puis, en matière de Cour de Cassation, il y a plus récent et mieux adapté à la nouvelle législation : arrêt 09-16534 du 21.09.2010.

Pas très informé le Lulu !
0
julpop Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011
31 mai 2011 à 23:06
merci infiniment lulu pour votre réponse extrêmement rapide et précise.
0
Bonjour,

Je voulais connaître la suite de votre histoire. J'ai vécu exactement la même situation début mai. La banque vient de me créditer de 1350€ alors qu'on m'a volé pour 3029,79€ en moins de 48heures (au passage, mon plafond de dépense est en théorie de 2300€ sur 30jours glissants !!)
Ma conseillère est agréablement surprise car elle ne pensait pas que j'aurai une indemnisation. Moi je suis désagréablement mécontente et attends les explications du service concerné...
0
julpop Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011
20 juin 2011 à 19:10
Bonjour,

À ce stade je suis toujours en attente du remboursement. Apparemment, ma conseillère m'a indiqué que je serais totalement pris en charge par l'assurance de la banque.

Néanmoins, après avoir fourni toute les pièces justificatives (photocopie du dépôt de plainte, listing des transactions frauduleuses, courrier retraçant chaque événement de la soirée, témoignage d'amis ayant passé la soirée avec moi...) il me réclame à nouveau un courrier dans lequel je précise l'endroit exacte où j'ai ranger ma carte pour la dernière fois.

Je pense que dans votre cas il est totalement anormal de n'être remboursé que de 1350€ et d'autant plus lorsque vous vole 3029,79€ en dépit d'un plafond fixé à 2300€.

Je vous tiens informé dès que le remboursement aura été éffectué.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julien77300 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011
25 nov. 2011 à 20:47
Bonsoir je viens vers vous pour savoir comment vos histoires de fraudes ce sont fini ?

je me suis fais volé avec code ma carte premier et carte cirrus et c'est bien sur le même code (merci la sécurité au passage ), pour un vole de 3880 € j'ai vraiment peur du résultat ....

un vendredi en discothèque comme julpop...

merci de vos témoignages

julien
0
Il vous reste à discuter sérieusement avec votre banque !

En évitant de dire, peut être, que le code et la carte figuraient ensemble dans vos poches !...
0
julien77300 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011
26 nov. 2011 à 13:52
Bonjour, mon code ne figuraient pas, il sont vu mon code pendant un paiement dans la discothèque ....
0
C'est presque la même chose quant à mon conseil !
0