Analyse de sang par obligation

dark jimmy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 - 1 juin 2011 à 02:11
 dark jimmy - 3 juin 2011 à 22:11
Bonjour,
voila je vous raconte mon histoire,voila ca fait presque 2 ans que mon epouse et mes 2 enfants sont partie vivre avec ses parents a cause des problemes de famille nous vivons separement mais pas divorce et depuis elle me reclame de la rejoindre. mais aujourd huit j ai decidé de la rejoindre mais mon epouse et ses parents ainsi que les menbres de sa famille m oblige a passer un teste de maladie j ai accepter mais on t ils le droit? j ai decidé a mon tour d exiger mon epouse et ses parents de faire le teste de maladie pour r assurer la santé de mes enfants car ils vive sous le meme toit, si quelqu un peut m aider ca serai sympas

6 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2011 à 05:06
Bonjour ,

Quelles analyses biologiques vous demandent-ils de faire faire ?
VIH et autres IST ?
Dans votre situation , il n'y a ni obligation ni interdiction ; cela relève du principe de précaution.
Compte tenu de la durée de votre séparation , votre épouse peut imaginer que vous avez pu avoir des relations extra-conjugales potentiellement à risque ; vous pouvez penser la même chose en ce qui la concerne.
Faire un dépistage chacun ne devrait poser aucun problème ; consulter un médecin qui vous examinera et vous prescrira ces examens.

Mais que viennent faire vos beaux-parents et l'ensemble de la famille dans l'histoire ?

Les IST se transmettent lors de rapports sexuels ( hétérosexuels et homosexuels ) sans préservatif avec une personne infectée (en cas de rupture de préservatif , la transmission est possible). Les agents infectieux se transmettent par le vagin, la bouche, l'anus, l'urêtre , mais en aucun cas par les gestes de la vie quotidienne ( baisers , poignées de main , lunettes des toilettes , piscine etc )
Le VIH se transmet lors des rapports sexuels non protégés et par voie sanguine. Comme les IST , il ne se transmet pas par les gestes de la vie quotidienne.

Certaines IST comme le Trichomonas vaginalis sont sexuellement transmissibles sans qu'aucun symptome n'apparaisse chez le partenaire masculin contaminé . Un examen gynécologique en dépistera les signes chez la femme. Même sans symptome chez l'homme , il est impératif de traiter les deux partenaires

Sont classées dans la catégorie des IST : la gonococcie génitale ( plus connue sous le nom de "chaude pisse") , la syphilis , l'herpès génital , la chlamydiose , la condylomatose . Certaines hépatites sont également transmissibles par voie sexuelle.

En conclusion , le seul conseil que je peux vous donner est de consulter un médecin ; ceci est valable autant pour vous que pour votre épouse.


Cordialement
0
dark jimmy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011
1 juin 2011 à 15:35
merci pour tes conseils ca me rassure, elle m oblige a faire des analyses VIH et IST mais je la demanderai qu on le fasse ensemble? et si elle refuse de faire puisque c est elle qui m oblige a faire ces analyses?


cordialement,
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2011 à 01:46
Bonjour ,

Votre médecin vous expliquera plus en détail le principe du dépistage mais sachez que pour éviter les"faux négatifs" ( résultat du test négatif alors que la personne est infectée) il convient de respecter le délai de la "fenêtre sérologique" . Il faut donc attendre un certain temps entre votre dernier rapport sexuel et le dépistage ,de façon à ce que votre système immunitaire ait le temps de produire une quantité détectable d'anticorps . Tout cela , votre médecin vous l'expliquera .
Si votre épouse refuse de pratiquer elle-même ces analyses .....??? vous seul pouvez décider de la décision à prendre . Vous ne pouvez pas l'y obliger. Vous pouvez tenter de l'encourager à consulter un médecin qui saura la convaincre .
Il n'y a aucune honte à se faire dépister et accepter ce dépistage et ces analyses . C'est plutôt une preuve de confiance et d'amour . Si votre épouse veut réellement que votre couple reparte sur de bonnes bases , elle n'a aucune raison de refuser ce que vous acceptez visiblement sans problème .
Mais ceci ne regarde que vous deux , certainement pas les beaux-parents et l'ensemble de la famille . Parlez-en tous les deux et qu'elle ne se laisse pas influencer par son entourage .
Il existe des centres de dépistage du VIH et des IST gratuits et anonymes où vous pouvez avoir un entretien personnel et confidentiel avec un médecin .
Cordialement
0
dark jimmy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011
2 juin 2011 à 20:43
merci, je vais suivre tes conseils et faire ce depistage pour preuve de confiance et de sauver mon couple, elle a ete influancé par tte sa familles car nous somme separer depuis presque 2 ans et ces parents controle tt de sa situation meme jusqu a m interdire de voir mon epouse et mes enfants pour l instant, mais peut ils avoir le droit de m interdire et de melé dans l histoire de notre couple ? car nous somme meme pas divorvé, elle est juste partie vivre chez ces parents et depuis mon retour ils ne m accepte pas, meme pour la telephoner il faut passer d abord un coup de file pour ca famille s ils le veule ou pas, je suis completement perdu entre les histoire de depistage et ce veule exactement sa famille, regler les problemes entre couple c est possible mais y a sa famille derriere tt ca, que puis je faire ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 00:09
Bonjour ,
Personne ne peut décider pour vous Dark Jimmy.
Il s'agit de problèmes vraiment personnels.
Peut-être pouvez-vous aller consulter ensemble un conseiller conjugal à qui vous pourrez tout expliquer, vous et votre épouse, et qui vous aidera à faire le point sur votre relation ?
Mais n'oubliez jamais que personne ne pourra décider à votre place .
Bon courage.
Cordialement
0
merci, mimi pour tes conseils ca me permet de voir les choses au plus clair,

merci
0