Mon proprio ne veut pas me rendre ma caution

léobalit - 2 juin 2011 à 14:43
 marmenard - 3 juin 2011 à 10:17
Bonjour,
j ai fais un état des lieux de sorti le 15 avril 2011 qui était trés bien . on a tous vérifier avec la proprietaire et un notaire . la proprietaire a signée l etat des lieux de sorti et a dis que tout étais bon . 1 mois aprés je n avai tjs pas la caution mais je ne m inquiéter pas car je sais qu ils ont 2 mois pour la restitiuer mais la je recoi un courrier du notaire qui me dis que la proprietaire ne veut pas me rendre la caution car le lavabo de la salle de bain est casser ce qui n étais pas le cas je le repete qd j ai rendu les clés de la maison et me dis de regler ceci directementavec eux. j ai refais au total 4 pieces ds cette maison sans rien leur demander je l eur rend une maison mieux que ce que j ai louer au départ et maintenant il trouve n importe qu elle preétexte pour ne pas me rendre la caution . que dois je faire pour prouver que tout etais au normes ? est ce que l etat des lieux de sorti signé suffit pour me défendre et récupérer ma caution qui est tout de meme de 680 euros ? merci d avance pour vos réponses

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2011 à 14:49
bonjour : on ne peut pas vous retenir le remplacement d'un lavabo si rien n'est mentionné sur l'EDL.

Vous n'avez rien à prouver, c'est l'EDL qui sert de preuve.

même s'il peut arriver que lors de l'état des lieux on ne voit pas tout, malheureusement.
1
Exigez par RAR qu'elle vous rende la caution immediatement sinon vous ferez les demarches necessaire aupres d'autorité competente conformement a la lois, le delai de 2 mois etant rempli. L'EDL sufisant a prouver que vous aurez gain de cause il n'est pas necessaire d'aller au dela mais faite un courrier un peu dur afin d elui montrer que vous ne reculerez pas.
1
est que l EDL suffit oui il fait foi; le lavabo n'y est pas mentionné donc pas à remboursé. de plsu meme si il était mentionné il devrais justifier la dépense par un devis et vous retirer que le montant de ce derniers.
0
Bonjour
Le rendu de dépôt de garantie se fait sur la comparaison des EDL (états de lieux) d'entrée et de sortie que vous devez posséder car c'est fait en double ou avec calque (comme un constat amiable auto et chacun le sien)
Le dépôt doit se rendre dans les 2 mois au rendu de clés
Et seules les détérioration inscrites sont à rembourser sur factures ou devis
http://www.lesiteimmo.com/lettre_type_gratuite/lettre_type_restitution_caution.php
»J'emploierai toutes voies de droit aux fins d'obtenir satisfaction. » c'est le tribunal de proximité totalement gratuit sans avocat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour marmenard
Tu dis que l'EDL se fait sur fiche double avec calque.
Comme la majorité je pense, j'achette mes contrats de bail en librairie.
J'en rempli 1 que je garde, 1 autre que je donne au locatire et 1 pour le garant si il y en a un.
Je n'ai rien qui se fasse en double avec calque et en librairie je ne trouve que ceux la.
J'ajoute la page informative du DPE photocopié, le reglement de l'immeuble et je fais signé toutes les pages.
Le jour ou le locataire rend les cles je viens avec mon contrat de bail et lui le sien quand il le retrouve. Je remplis une nouvelle fois les 2 et on signe l'EDL.
0
Bonjour
Mal lu, je ne dis pas"se fait sur fiche double avec calque".
mais:
c'est fait en double ou avec calque
Donc si on ne dispose pas de papier calque (en vente en librairie ) ,on fait 2 modèles identiques et un chacun
0