Cumul statut commerçant étranger et salarié

fahdom Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 - Modifié par fahdom le 2/06/2011 à 23:40
Aziz27300 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 15 sept. 2015 à 17:45
Bonjour, pouvez vous me dire svp si quelqu'un qui dispose d'une carte de séjour temporaire mention commerçant étranger avoir une activité salariale à coté, sachant que cette activité commerciale n'a rien a voir avec son activité commerciale .merci davance de votre aide

2 réponses

C'est ça le dilemme de ce statut, commerçante depuis 3ans, je sais de quoi je parle, n'hésiter pas a me poser vos questions si je peux vous aider, par ce que j'ai galerer pour trouver des réponses à mes questions au début, et c'est pas facile par ce que les gens souvent vous renseigne mal.
24
ok et ta fé comment pour changer ton statut commerçant en salarié ? merci d'avance!
0
svp, j'ai besoin de votre aide. est ce que pour un commerçant a le droit de travailler en salarier a temps plein ou partiel ? merci
0
Bonjour,
Alors je précise un commerçant de nationalité étrangère c'est à dire il a fait un changement de statut pour devenir commerçant, n'a pas le droit de travailler, il a le droit de travailler uniquement dans son commerce (d'où la logique de changement de statut), et cela si vous êtes un gérant majoritaire, par contre j'ai entendue parler qu'on peut travailler a temps partiel si on est pas salarié de notre société (pour cela il faut se renseigner).
0
réponse à K'hans
j'ai pas changé mon statut commerçant je le suis tj.
0
cetone Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013
14 juin 2013 à 16:40
Bonjour Immene,

Tu as le statut commerçant, cependant as tu créé une SARL ou bien tu es
auto-entrepreneure ?

Car je souhaite faire un changement de statut d'étudiant étranger à commerçant mais je ne sais pas si c'est possible d'être auto-entrepreneur étant étranger, et moi aussi je souhaite garder mon emploi à temps partiel à coté.

Merci de ta réponse et de tes conseils

Cdlt
0