Déclaration fiscale loyers impayés

allard - Modifié par allard le 3/06/2011 à 10:50
 allard - 4 juin 2011 à 17:37
Bonjour,

Mon ancien locataire en décembre 2009 a arreté de payer son loyer au motif qu'il quittait le logement ...
Il m' en imforme seulement début janvier 2010 !

Mon recommandé lui signifiant son loyer en retard et ses 3 mois de préavis restent bien entendu sans réponse ...
Recherchant à tout prix à récupérer les clés , je le convoque pour l'état des lieux ainsi que la REMISE des CLES .

Ce qui sera fait : mais je n'ai jamais touché mes loyers impayés .Pour la déclaration fiscale , je pense minorer mes revenus de loyers de mon nouveau locataire du montant du loyers impayés de mon ancien locataire ;
Est ce la bonne méthode ? (micro-foncier)

Sinon , comment puis-je résoudre le problème ?
( Je n'ai pas souscrit d'assurance loyers impayés )

( A l'époque , je craignais une squatterrisation du logement , et mon seul but , par défaut était de récupérer les clés ... et d'éviter la cloche de bois ... )

Merci de bien vouloir la marche à suivre

Allard
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 13:17
bonjour : vous pouvez demander conseil au centre des impôts.

Si le nouveau locataire n'a pas l'allocation logement, ça ne comporte pas de risque de minorer, surtout que vous ne trichez pas, la somme vous manque réellement, et vous pourriez toujours justifier .

Vous pouvez téléphoner au CNI 0810467687
0
merci PAULIN 2164 de votre réponse ,

Je vous confirme que la somme me manque réellement, et, que mon nouveau locataire touche une allocation importante de la CAF .

Pour les loyers manquants , je me demandais si les impots pouvaient m'obliger à lancer une procédure contre mon " mauvais " locataire défaillant .( alors qu'un an s'est écoulé , je ne sais si l'on peut encore lancer une procedure d' huissier .... )

Allard
0