Non respect des heures prévues à mon cdd

emma - 3 juin 2011 à 18:57
 Loulou - 6 nov. 2012 à 16:26
Bonjour,
j'aimerai savoir si qq pourrait répondre à cette question : à savoir que j'ai un contrat de 65h/mois d'aide à domicile, mais le fait est que je ne travaille que 10 ou 12h semaine. Ok, peut être que je vais plus bosser dans les semaines à venir... Mais si ce n'est pas le cas, est ce que mon entreprise est tenue de me payer selon les heures prévues au contrat ?? Je sens bien que je vais me retrouver avec 10 ou 20h manquantes à la fin du mois..
Merci de vos réponses

2 réponses

Bonjour Moua

Votre employeur doit respecter votre contrat de travail et vous donner du travail pour 120 heures.

S'il ne le fait pas, il sera quand même dans l'obligation de vous payer vos 120 heures à la fin du mois.

S'il ne le faisait pas, vous seriez en droit d'engager une procédure en référé devant le Conseil des Prud'hommes pour obtenir satisfaction.

Vous enverrez avant d'engager cette procédure une lettre recommandée avec avis de réception à votre employeur dans laquelle vous le mettrez en demeure de vous payer les heures de travail que vous n'aurez pas pu effectuer de par la volonté de votre employeur, dans les 5 jours au plus tard à la réception de votre lettre.

En cas de litige, n'hésitez pas à revenir sur le forum.
17