Les risques de louer un studio sans agence

armorose Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 3 juin 2011 à 22:06
armorose Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 4 juin 2011 à 10:51
Bonjour.
Je voudrais savoir quels sont les risques quand on loue un studio d'un particulier. Je suis etudiante etrangere à Paris, et comme les agences exigent des honoraires trop elevés, j'essaie de trouver mon logement sur internet, et je n'ai aucune idée quelle est la procedure dans ce cas la, comment les deux cotés forment le contrat. Merci beaucoup si qqn pourrait m'aider et m'informer sur ce sujet.
A voir également:

3 réponses

LOODH Messages postés 87 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 18
3 juin 2011 à 22:35
Bienvenue à Paris ville compliquée (trés) pour se loger ..

Les agences parisiennes sont réputés pour leur faste.. de particulier à particulier vous pouvez bien comme mal tomber...

Si vous optez pour la dernière je peux vous conseiller ceci

Il faut que vous vous procurez deux types de bail:

- Meublé
- Non meublé
recherche sur internet, afin de vous impregner le vos droits comme de vos devoirs.

Puis faite votre recherche par internet, petites annonces ... de particulier à particulier il n'y a pas de frais. Vous devez un mois de caution + différentes pièces à fournir. Ce que veulent les propriétaires ce sont des garanties sûres concernant le règlement . Car en france il n'est pas aussi facile de trouver un logement mais il une fois que vous y etes, la loi est de votre côté ( on peut rester jusqu'a 3 ans sans payer mais on finis toujours par être rattrapé et payer deux fois la dette sauf si vous vous enfuyez à l'etranger... mais ce n'est pas votre cas!!)
Bon courrage car ce n'est pas aussi facile
0