Proposition d'emploi pole emploi et refus?

Melo - Modifié par Melo le 4/06/2011 à 15:54
 rosecelavi - 4 juin 2011 à 20:01
Bonjour,
J'ai reçu une proposition d'emploi par courrier du pole emploi pour bosser dans une mission locale, le truc qui est étrange c'est que la lettre est tamponnée de la mission locale ce qui signifierait qu'elle a été envoyé par la mission locale et non par le pole emploi alors que j'ai plus de 26 ans, comme est ce possible? Autre fait étrange, en haut de la lettre y'a l'adresse d'un pole emploi qui n'est pas celui dont je depends mais qui est proche du lieu de travail de cette proposition d'emploi et qui se trouve à 48 bornes de mon domicile.
Cette proposition d'emploi est pour un cdd de quelques mois, l'emploi proposé correspond à peu près à mon profil mais le probleme est qu'il se trouve à 48 bornes de mon domicile et je ne peux pas faire des allers retours tous les jours pendant 6 mois car pour des raisons personnelles parfois je loge ailleurs et je devrai alors me taper 80 bornes l'aller.
Si je renvois la lettre en disant que je refuse de donner suite à cette proposition car l'offre ne correspond pas à ma mobilité géographique qui est de 25 kilomètres maximum, est ce que je risque une radiation?

Enfin derniere question si j'etais amené à travailler en cdd pour la mission locale, est ce que le pole emploi me rembourserait les frais d'autoroute, d'usure de bagnole et d'essence?

1 réponse

Bonjour
Vis à vis de pôle emploi La solution est effectivement d'invoquer la distance de 48*2 soit 96km par jour ce qui est imcompatible avec une distance raisonnable vis à vis de ce poste.
Cordialement
0
bonjour,

Votre question entre dans le cadre de l'ORE (Offre raisonnable d'emploi). Une seule offre refusée, même si elle était raisonnable, ne peut avoir comme conséquence une sanction. Il faut deux offres d'emploi dites raisonnables pour que Pôle Emploi puisse vous sanctionner. L'offre raisonnable d'emploi est à mettre en lien avec votre PPAE (Projet Personnalisé d'Accès à l'Emploi) dans lequel vous avez défini le type d'offre d'emploi que vous recherchiez (salaire, qualification, durée du contrat, durée hebdomadaire de travail, distance trajet)... Si les caractéristiques de l'offre d'emploi ne correspondent pas à votre PPAE, cette offre n'est pas raisonnable, vous êtes donc en droit de la refuser en justifiant pourquoi elle ne correspond pas à une offre raisonnable d'emploi. Dans votre cas, la distance entre votre domicile et l'entreprise 48 km, ne correspond pas aux critères qui figurent dans votre PPAE : 25 km (je ne sais pas s'il s'agit de 25 km aller/retour, mais de toute façon vous avez de la marge).
Cordialement,
0