Frais de double résidence couple marié

Résolu
cordouan - 4 juin 2011 à 18:07
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 4 avril 2012 à 11:02
Bonjour,
Nous sommes un couple marié. Depuis 5 ans mon mari est installé en Province avec ma plus jeune fille. Il est retraité. Je travaille à Paris et suis en location avec ma fille ainée. Pensez-vous que nous puissions bénéficier de la réduction pour double résidence ? Merci

2 réponses

Non, car ces frais doivent être liés aux revenus.

Dans votre cas, rien ne justifie (au niveau fiscal) d'avoir 2 résidences car votre époux peut se rapprocher de votre lieu de travail.
1
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
4 juin 2011 à 18:48
et en plus si sont mariés sous le régime de la séparation de biens, doivent faire 2 déclarations séparées comme séparé
0
convenances personnelles donc pas de déduction.
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
4 avril 2012 à 11:02
Cordouan ne précise pas son régime matrimonial

La loi prévoit expressément que les motifs liés à l'emploi constituent des circonstances particulières justifiant l'éloignement entre le domicile et le lieu de travail

Les frais de double résidence supportés par un salarie qui habite, pour des motifs professionnels, dans une commune éloignee de celle ou sa famille continue à résider pour des raisons autres que de convenance personnelle ont le caractere de depenses professionnelles deductibles.


Pour répondre plus précisement sur votre cas il conviendrait de faire examiner votre situation par le service des impots.
0