Posez votre question Signaler

Retrouver le Revenu fiscal de référence [Résolu/Fermé]

Lord - Dernière réponse le 14 mai 2013 à 10:33
Bonjour,
Pour la télédéclaration, on me demande le revenu fiscal de référence. Mais voilà, je ne le trouve pas du tout.
L'année précédente, à ma déclaration de revenus, je n'étais pas imposable. Etant à mi-temps et ayant gagné peu, j'ai même perçu la prime pour l'emplois.
Existe-t'il un moyen de le retrouver ?
Lire la suite 
Réponse
+83
moins plus
pour déclarer en ligne, faut déjà avoir un papier de l'année dernière! c'est nul, archaïque, suranné, vieillot, et mal foutu ! Quand fichtre la france va-t-elle se décider à faire un pas vers le tout numérique ?? Avec le nombre de développeurs qui pointent chez fout-rien messieurs des ministères pourraient s'enquérir de leurs compétences et nous pondre un VRAI système de déclaration, automatique, personnalisé, tout est déjà là ! IDENTIFIANTS !!!! ça sert à quoi, franchement, de poster le dernier montant truc fiscal de référence, puisque toute la chaîne de la traque au citoyen est déjà en place ??? AHHHH ça, pour le recouvrement, no souci, on retrouve le quidam aisément! Même si t'as pas gagné un rond de toute l'année, faut qu'ça CRACHE au bassinet ! Allez messieurs du RACKET, justifiez vos juteux salaires et pompez-nous encore et jusqu'à la substantifique moelle ce qu'il nous reste de plus précieux : LE TEMPS !

un usager qui ne retrouve pas son revenu précédent.

rick- 22 juin 2011 à 22:11
Même message, je ne trouve pas mon ancien papier. Grrr
merci de m'avoir consolé Sydgin
flocroisic 8782Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 30 mai 2015Dernière intervention - 22 juin 2011 à 22:19
si des identifiants n'étaient pas demandés : risque de fraude ( usurpation d'identité ) et se retrouvé avec 1 revenu de 100 000 au lieu de 10 000 tout le monde n est pas intentionné )

ce genre de pb, c retrouvé dans d'autres pays

t'as pas gagné un rond de toute l'année, faut qu'ça CRACHE au bassinet pourtant pas de impot sur le revenu
lala- 20 juin 2012 à 12:06
comment puis-je faire je n'ai jamais ue de feuille dimpots sur le revenu, car je n'ai jamais fini de payer mes impots... et là on me demande ce foutu num de référence!!! HELP!!!
Réponse
+80
moins plus
Salut,

Tu trouveras le "Revenu fiscal de référence" en haut de la dernière page de l'avis d'imposition sur la taxe d'habitation et NON PAS sur la taxe foncière comme indiquer par ces incompétants de fonctionnaires de l'administration.

A+

emilie- 18 juin 2012 à 18:13
merci tu me sauve
brice- 20 juin 2012 à 22:40
merci tu viens de sauver ma soirée !!!!!!!!!!
Fred- 20 juin 2012 à 23:57
Mille mercis !!!!
féfé de paris- 19 avril 2013 à 12:14
merci merci et re merci pour l info
Nico- 27 avril 2013 à 16:27
Je confirme. Merci beaucoup.
Réponse
+14
moins plus
Je voudrais juste rajouter pour ceux qui n'arriverais plus à retrouver l'Avis d'impôts de l'année précédence, le revenu fiscal de référence se trouve également sur l'avis d'impôts de la taxe d'Habitation : RFR ( situer au dos )

Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

juste un commentaire à l'adorateur de nos chères têtes pensantes qui aime à donner des leçons aux personnes qui émettent des réserves quant à l'obsolescence de la bureaucratie Française.

Puisque la procédure internet est faite pour être informatisée, pourquoi lors de l'attestation informatique qu'il est mentionnée de sauvegarder ( Document que seul le télédéclarant possède ce qui évite les fausses déclarations dont vous parlez ), les seuls renseignements fournis sont les suivants :

Procédure : Déclaration des revenus 2009
Numéro de lot : X
Date de dépôt : X
Désignation du soumissionnaire : X
Numéro fiscal du soumissionnaire : X

L'omission de la ligne principale du revenu de référence empêcherait de pouvoir d'année en année farfouiller dans les anciens documents, et ainsi avoir une procédure simplifiée pour le commun des Français qui n'est pas aussi "prévoyant" que Mr Elric.

Un usager qui pense que les procédures peuvent être simplifiées pour le commun des mortels, et qui en a un peu marre des gens qui râlent sur les gens qui râlent sur tout le monde.

Réponse
+4
moins plus
Pour expliquer 2-3 trucs à ce charmant monsieur qui a l'air de s'y connaitre plus que nos chères têtes pensantes, il existe plusieurs cas où il est facile de se procurer les identifiants dont vous parlez :
Exemple :

La poste à une obligation de dépôt des courriers simples dès que l'adresse est correcte (pour les logements individuels, pas les collectifs), ce n'est pas le nom qui prime ! On peut trouver ça aberrant mais c'est le système !

Une des exception est l'envoi des avis d'imposition avec le revenu de référence qui sont retournés aux impôts.

Donc un contribuable qui habite au n°1 de la rue X depuis janvier 2011 peut recevoir la déclaration de la personne résidant à la même adresse avant lui si aucun changement n'a été fait.

Si cette personne remet le courrier dans le circuit, la déclaration revient aux impôts avec la mention "refusé", et tout va bien.

Si ça l'amuse, elle peut donc aussi, si le revenu de l'année d'avant n'est pas obligatoire, faire une sympathique déclaration pour le compte de l'autre personne avec pourquoi pas 200000 euros de revenus !

Et la personne qui va devoir faire ne réclamation pour annuler cet impôt va râler car le système n'est pas assez protégé !

D'où la nécessité de ne pas avoir tous les identifiants au même endroit !

De plus, il peut paraitre assez aisé de prendre 5 minutes pour demander le revenu manquant par mail à son service des impôts, mais encore faut-il ne pas s'y prendre au dernier moment ... et avoir les 5 minutes en question.

Je suppose aussi que vous jetez toutes vos factures d'achat après les avoir scannées, à l'air du tout numérique ? le tout en double, dès fois que le disque dur/dvd ne marche plus ...

Un usager un petit peu prévoyant qui en a un peu marre des gens qui râlent tout le temps sur les autres au lieu de ne s'en prendre qu'à eux mêmes ...

Réponse
+4
moins plus
Ca date d'un an... Mais c'est toujours d'actualité visiblement... J'ai déclaré pour la première fois l'an dernier, dans ce fichu champs je suis censée inscrire "0" parce que j'étais rattachée au foyer parental... Seulement... ça ne fonctionne pas, et mon numéro fiscal ainsi que mon numéro de télédéclarant sont justes puisque je les ai reçu il y a peu.... Auriez-vous une solution ?
Merci !

momo- 17 juin 2012 à 14:52
revenu fiscal de reference figure alors sur l'avis de paiement qui vous a ete envoyé a la rentree 2011
Réponse
+4
moins plus
Il m'est arrivé la même chose ! J'ai tout bêtement appelé mon centre des impôts !
A+
Gas

Réponse
+2
moins plus
D'accord pour fustiger le râleur (même si je suis exactement dans la même position que lui), mais on pourrait tout de même trouver un autre système. Pourquoi ne pas ponctionner les impôts à la source (et faire un service uniquement pour les réclamations et litiges ???!!!). Plein de pays tombent sous ce bon sens, déjà...

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

votre revenu fiscal de référence se trouve sur votre dernier avis d'imposition sur les revenus.

Réponse
+1
moins plus
Oui, celui pour les revenus de 2009 ?

Mais justement plus moyen de remettre la main dessus ...

Donc, n'y-a-t-il pas moyen de le retrouver, de l'obtenir ailleurs ?

didine58 1097Messages postés lundi 10 août 2009Date d'inscription 16 avril 2015Dernière intervention - 5 juin 2011 à 12:06
Désolé je sais pas.
flocroisic 8782Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 30 mai 2015Dernière intervention - 5 juin 2011 à 12:20
de le demander par mail à votre centre des impots en rappelant vos coordonnées , votre état civil et votre n° de télédéclarant et n° fiscal ( ces derniers étant sur votre déclaration papier )

sinon, votre revenu fiscal de référence apparait sur votre taxe d'habitation 2010 si la taxe d'habitation est à votre nom
Lord- 6 juin 2011 à 12:17
ok merci

je vais envoyer une demande par mail
boubou- 7 juin 2011 à 15:35
bonjour je viens de le faire jais tel au impôts et il mon donner mon n° revenu fiscal de référence de 2010
IMPOTS- 16 juin 2011 à 21:56
bonsoir,

à quel numéro as tu appeler !!??
ça urge...j'ai plus le num de revenu fiscal et je ne sais comment faire ???

merci à vous !
Réponse
+1
moins plus
Euh ... tout simplement à son centre des impôts. Mais c'est un peu tard pour s'en inquiéter, c'est fermé à cette heure ci.

Ce document intitulé « Retrouver le Revenu fiscal de référence » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une