Harcélement de voisinage

Fermé
Epik - 5 juin 2011 à 13:18
 Fifi - 29 mars 2016 à 21:43
Bonjour à toutes et à tous.

Après de longues recherches vaines je me suis décidé à poster ma question sur ce forum spécialisé dans le domaine qui m'intéresse.

Je sais que le harcèlement moral n'est que lié au travail, cependant ma voisine du dessous me fait vivre un véritable calvaire, à moi et a sa voisine du dessous également.

Ces conditions de vie me poussent à me rendre au commissariat de mon arrondissement afin de déposer plainte contre personne dénommée, cependant je ne sais quelle infraction est caractérisée par les agissements de la-dite voisine.

Cette dame se permet de m'intercepter régulièrement dans les escaliers afin de se plaindre du bruit récurrent émanant de mon appartement, qui en fait ne consiste qu'à discuter avec ma compagne de manière tout à fait normale, d'ailleurs, mes voisins du dessus ne se plaignent aucunement.


Elle parle a tous mes voisins en me dénigrant et en se plaignant de moi, elle envoie des courriers au bailleur de l'immeuble, elle tape à coup de balais sur son plafond, elle sonne chez moi et autres.

J'ai décidé de recueillir le témoignage de mes autres voisins avec signature, date & photocopie recto verso de la CNI afin qu'ils certifient n'être gênés d'aucune manière que ce soit de ma part.

Cette manoeuvre a pour but de solidifier mon dossier que je transmettrais au commissariat ainsi qu'au bailleur.

Ma question est la suivante : Quelle infraction est-elle caractérisé par ces éléments constitutifs matériels susmentionnés ?

Merci par avance de l'intérêt porté à mon post et de vos réponses.

A bientôt.

8 réponses

Bonjour,

Merci pour la rapidité de la réponse.

J'ai en effet des témoins, les personnes qui écoutent ces discours diffamatoires à mon encontre, ainsi que mon beau-père qui était à mes côtés un jour où elle m'assénait de récriminations.

Je ne savais pas que le harcèlement moral existait dans le domaine du voisinage.

Concernant le bailleur, j'ai donc le droit de lui demander qu'il m'envoie la copie des courriers lui étant adressé et comportant mon nom ?

Merci beaucoup.
13