Achat moto par téléphone, obligations vendeur

Résolu
Jul ain - 5 juin 2011 à 23:29
 Marco 37 - 11 janv. 2012 à 08:51
Bonjour,
J'ai commandé un véhicule d'occasion à un professionnel, suite à une annonce vue sur un site internet. Lors du contact par téléphone, je lui ai demandé l'état du véhicule, si il était d'origine, et pourquoi il était vendu un peu sous la cote. Il m' adit que tout était bon. La concession étant loin, j'ai été contraint de lui faire confiance.
J'ai versé un acompte, puis aprés avoir retourné le bon de commande par mail, j'ai effectué le virement. Le vendeur m'a ensuite envoyé des photos par mail, dans lequel il disait: "photos + 2 petits accrocs". Je n'étais pas informé de ces défauts auparavant.
Le bon de commande ne mentionne que la marque et le modèle du véhicule, mais ni l'année, ni le kilométrage (normalement obligatoire).
Puis je annuler la vente et récupérer mon acompte?
Merci pour vos réponses!

1 réponse

nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 549
6 juin 2011 à 00:45
Bonjour,
Vous avez 7 jours à partir de la réception de la moto pour vous rétracter et récupérer ainsi votre argent, vous n'avez pas à vous justifier sur le motif de votre rétractation.
Si le vendeur ne vous a pas signifier ce délai de 7 jours, alors vous avec jusqu'à 30 jours.
Cordialement.
0
Bonjour,
Je me trouve exactement dans la même situation, Jul Ain, qu'avez vous fait et comment avez vous procédé ?
Je suppose que les frais de retour et d'immatriculation payés au vendeur sont perdus ?

Merci pour votre aide.
Cordialement.
0