Décès d'un héritier avant partage d'héritage

Résolu/Fermé
Néné - 6 juin 2011 à 02:11
 Néné - 4 août 2011 à 23:09
Bonjour,

Notre mère étant décédée depuis 5 ans, nous étions donc 3 soeurs et 2 frères à hériter de notre père après son récent décès. Malheureusement, l'une de mes soeurs vient de décéder à son tour et cela, avant le partage de l'héritage. Comment ce partage se fera-t-il maintenant : en 4 parts pour les 2 frères et les 2 soeurs survivant(e)s, ou toujours en 5 parts, celle de notre soeur décédée étant attribuée à ses enfants ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 235
6 juin 2011 à 04:02
Bonsoir,

En cinq parts.


Le fait que votre soeur soit décédée ne change en rien la répartition de l'héritage.
Malheureusement par contre, cela risque de rallongé les délais pour que la succession soit finie vu qu'en plus de la succession de votre père il faudra réglé la succession de votre soeur.


12
Merci pour votre réponse.

En clair, cela signifierait que la part de notre défunte soeur "existe" toujours légalement, même après son "départ", ou alors, ses droits dans l'indivision sont-ils transmis à son époux et à ses enfants ?

Merci / Cordialement.
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 235
Modifié par fanchb29 le 4/08/2011 à 00:38
Sa part existe toujours.

Elle sera effectivement répartie dans le cadre de sa propre succession entre son époux et ses enfants suivant les choix faits par eux à ce moment.
0
Effectivement, je n'étais pas vraiment certain de cette probabilité mais, maintenant que vous me l'avez confirmé, je pourrai renseigner mes frères et soeurs sans hésitation,

Merci encore et à bientôt peut-être.
0