Construction d'un cabanon

bouyé - 6 juin 2011 à 02:20
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 6 juin 2011 à 03:29
Bonjour,
Mon voisin a eu l'autorisation par la mairie de construire un cabanon contre le mur de ma grange en limite de propriété, mur non mitoyen (acte notarié) sans notre avis, et ce cabanon fait obstacle aux prochains travaux de crépissage de ce mur. Ce voisin, ne parait pas trés ouvert pour que nous puissions arranger le mur en question, il nous donne l'autoriation verbale, mais en fait losque nous avons fait venir un entrepreneur pour montrer les travaux , le voisin evoquait pas mal d'objections, style, je ne suis là que le mercredi, il faut passer chez moi, il a le chien ect...
J'ai donc demandé une autorisation écrite pour que l'entreprise puisse accéder à notre mur, situé donc en limite de propriété dans son jardin, depuis 3 semaines, j'attends encore sa réponse !
Que faire ?

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
6 juin 2011 à 03:29
Bonsoir,

Déjà pour le cabanon adossé au mur, il vous suffit de contesté l'autorisation de travaux auprès de la mairie et du tribunal administratif en indiquant que le mur n'est pas mitoyen donc que ce voisin n'est pas autorisé à y adossé quoi que ce soit.

Ensuite, pour le crépissage, s'il ne veut pas, vous pouvez saisir le président du tribunal de grande instance en référé pour obtenir l'autorisation temporaire qui vous est nécessaire. Cette autorisation n'est accordée que dans le cas où vous ne pouvez effectuer les travaux qu'à partir du terrain voisin.

Mais après tout, vous n'êtes en rien obligé de refaire le crépis du mur de son côté s'il ne le veut pas... Ca sera juste moche de son côté et pas du votre...

0