Cdd et accident du travail

josiane - 7 juin 2011 à 10:49
 pat765 - 10 juin 2011 à 12:12
Bonjour,

je suis actuellement en cdd (depuis novembre 1987) et en accident de travail depuis mai 2011 (3 semaines) mon employeur me fais des contrats tout les 4 du mois car la personne que je remplace et en maladie.
Mon employeur vient de m'appeler pour me dire que elle m'appellera car n'ayant pas l'arrêt de travail de cette personne elle ne peut pas me faire de contrat.
Ce qui m'intrigue c'est que au mois de février j'ai fait une pneumopathie et qu'il n'y a pas eu ce genre de problème !
autre chose cette personne n'étant pas là, il faut bien la remplacer ?
Est-ce normale, car j'ai peur que le 16 (date où je doit reprendre) n'étant pas là se soit un abandon de poste.
Je vous remercie de me répondre car je ne sais pas quoi faire.

4 réponses

adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
7 juin 2011 à 10:52
Bonjour,
Il vous renouvelle depuis 1987 le meme contrat?
0
Bonjour

Cela fait plus de 23 ans que vous êtes en CDD?
0
non, excusez moi je suis en cdd sur ce poste depuis octobre 2010 contrat reconductible tout les mois.
Et ce, dans l'entreprise depuis 11/2007 (remplacement maternité pendant 3 ans)
actuellement, je remplace une personne abs pour congé de maladie.
Cette personne, n'à toujours (soit disant) pas envoyé son arrêt . Mais en attendant il faut bien la remplacé.
Ce que je ne comprend pas c'est que qu'en j'ai eu ma pneumopathie en février, les contrats on continué (j'étais en maladie)
Et là suite à un accident de travail, mon contrat cesse. Je doit reprendre jeudi 16 ... en principe.
merci de me répondre.
0
bonjour,
non, depuis le mois d'octobre, on me fait un contrat tout les 4 du mois. Exemple : en mai, j'ai signé un contrat pour la période du 4 mai 2011 au 4 juin 2011 (et cela depuis le mois d'octobre) et toujours pour le même poste.
0
Bonjour

Vos explications sont un peu confuses

Vous avez signé un CDD de 4 mois en octobre 2010, il se terminait donc en janvier 2010.

Vous avez signé un autre contrat depuis? si oui a quelle date et quand se termine-t-il?
0
Bonjour

Votre contrat c'est terminé le 4 juin, si la société ne vous a pas donné d'uatre contrat, vous n'avez pas à reprendre le travail. Un CDD se termine à la date indiquée sur le contrat et cela même si vous êtes en arrêt pour accident de travail.

L'employeur aurait dû vous faire parvenir un autre contrat, maintenant vous êtes en droit de réclamer le certificat de travail, l'attestation pôle emploi, le paiement de la prime de précarité et de congés payés
0