Compteur EDF sur propriété privée

Fermé
gregmurf Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 - Modifié par gregmurf le 7/06/2011 à 15:49
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 10 janv. 2014 à 16:15
Bonjour,

je suis dans le cas suivant: j'ai acheté une maison il y a maintenant plus d'un an dont le compteur EDF se trouve sur la propriété du voisin.
La maison a été construite par son fils, donc le terrain sur lequel se trouve le poteau EDF lui appartenait aussi. Depuis il a divorcé et le terrain de la maison a été séparé du chemin privé sur lequel se trouve le compteur.
Aujourd'hui propriétaire de cette maison, il commence a y avoir quelques tensions concernant ce compteur.

Peut-il me demander une location (ou autre) ?
L'emplacement de ce compteur est-il réglementaire ?
Les mouvements cadastraux n'auraient ils pas du faire déplacer ce compteur ?
Y a-t-il un moyen de faire déplacer ce compteur sur un terrain non privé sans que cela soit à mes frais ?

Merci de vos lumières

Cdlt

6 réponses

Papaschultz
26 juin 2012 à 21:49
Bonsoir,

Pouvez-vous reposer cette question sur un nouveau message avec toutes les indications utiles à une analyse première ?

Là, tout de suite, je ne sais pas ce que vous reprenez du message initial. Pour établir des responsabilités, il est évident qu'il faut avoir tous les tenants et la aboutissants en main...

Je lis cela demain soir, promis ! (bon, peut-être après demain)
19