Certificat d'urbanisme refusé

DYDY - 7 juin 2011 à 17:41
 Tohm - 24 juil. 2013 à 13:55
Bonjour,

Je viens d'hérité un terrain familial par donation afin d'y construire une maison principale. Le notaire n'a pas fait la demande de CU, par conséquent nous venons de la faire auprès de la municipalité.
La demande de CU a été refusé pour cause de "zone Hors partie actuellement urbanisée".

Le terrain est entouré d'habitation et est desservi par l'eau potable et l'électricité.

La commune ne dispose d'aucun PLU ou POS. Je ne comprends pas ce refus.

La DDE m'explique que le terrain est en dehors de la zone PAU car il est à la sortie du village.
Le maire a émis un avis favorable pour le projet et n'est pas d'accord avec la DDE car le terrain est desservi et est dans le village. De plus, d'autres maisons d'habitations se trouvent autour.
La DDE m'a conseillé de refaire un dossier qui va passer devant une commission (réunion en interne de la DDE). Je reste en attente d'une nouvelle décision.

La question est : Quel est le recours en cas de nouveau refus? Une réunion extraordinaire du conseil municipal peut-elle faire la différence?

Merci de votre réponse,

Cordialement,

DYDY

4 réponses

bern29 Messages postés 4951 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 296
23 juil. 2013 à 13:11
Vous voulez dire sans doute que le CU est défavorable.

en l'absence de POS/PLU, c'est le maire qui a pouvoir décisionnaire, hors le maire semble vous soutenir, vous avez donc des chances de passer. Un PLU est peut être en cours d'élaboration, mais tant qu'il n'existe pas ......
1