Je suis locataire,fin de bail le 30/06.

Résolu
Brigit - 7 juin 2011 à 18:35
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2011 à 20:48
Bonjour,
Je suis locataire, ma propriétaire vend son appartement ( reçu par acte d'huissier il y a 8 mois ) et mon bail se termine ce 30 juin 2011.
L'appartement n'est toujours pas vendu.
Ma propriétaire accepte que je puisse continuer à l'occuper à compter du 1er juillet, elle ne désire pas faire une procédure d'expulsion, lui ayant toujours payé mes loyers depuis 9 ans.
Ce bail est un bail par tacite reconduction.
Ma question est celle ci : si ma propriétaire ne m'envoie pas au 1er juillet un avenant à ce bail, ou, un bail pour une durée bien déterminée, à partir du moment ou je vais payer mon loyer du mois de juillet, mon bail sera t'il reconduit pour 3 ans?
Ce qui voudra dire qu'elle ne pourra plus vendre son appartement.
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement.
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
7 juin 2011 à 18:58
Si votre propriétaire vous délivre une quittance de loyer le bail est renouvelé
0
Merci. Donc en fait je peux très bien lui demander une quittance de loyer pour le mois de juillet sous pretexte par exemple que ma caisse d'allocations familiales ou l'un de mes bailleurs sociaux auquels j'ai postuler un logement me la réclame?
Elle est au courant que j'ai fait des demandes de logements sociaux, donc il faut que je "bluf" pour obtenir cette quittance? Et si elle me l'envoi, que dois je faire pour faire valoir que mon bail est reconduit? elle peut toujours vendre son appartement, et si vente avec l'occupant, mon nouveau propriétaire aura t'il le droit de m'augmenter mon loyer comme bon lui semble, hormis l'indice incee de chaque année à date d'anniversaire ( le 1er juillet de chaque année ).
Merci pour vos réponses.
0
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 783
7 juin 2011 à 20:10
Brigit :vous êtes une vraie §§§§§§ vous ......
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
7 juin 2011 à 20:31
bonjour,
Vous aviez 8 mois pour trouver un nouveau logement. La proprio est sympa de vous laisser occuper l'appart !! J'espère qu'elle s'y connais en droit et qu'elle ne se laissera pas berner par vous. Faut rester honnête ....après vous vous plaignez que les proprio sont pas cool
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2011 à 20:48
ça c'est bien dit. Voilà une locataire qui cherche à "rouler son propriétaire dans la farine...

La mauvaise foi a tendance à se répandre....
0