Posez votre question Signaler

Peut-on conduire un scooter sans BSR ? [Résolu]

J0refa - Dernière réponse le 21 juil. 2015 à 13:59
Bonjour,
Peut-on conduire un scooter sans BSR mais en ayant le permis de conduire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
Oui,
vous pouvez conduire un 49,9 cm3 sans le BSR puisque vous possédez un permis de conduire. Exemple j'ai passé mon permis A1 à l'âge de 16 ans et je n'ai donc jamais eu à passer un BSR pour conduire un 50 cm3. Le permis de conduire dispense de cette formation de 5 heures.
Mais attention votre permis doit être valide.

Bien cordialement.
voici le texte de loi :

L'article R211-2 du code de la route concernant la conduite des moins de 50 cm3 (cyclomoteurs)
(Décret n° 2002-675 du 30 avril 2002 art. 1 Journal Officiel du 2 mai 2002) relatif a la formation a la conduite et a la sécurité routière)

I. - Tout conducteur de cyclomoteur (50cm3) doit être âgé d'au moins quatorze ans.
II. - Tout conducteur de cyclomoteur doit être titulaire du brevet de sécurité routière ou du permis de conduire.
III. - Le fait de contrevenir aux dispositions des deux alinéas précédents est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
et ce qui sont née en 1995 on fait quoi
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
le BSR est obligatoire pour tous les conducteurs de 2 roues de 49.9 cm" maximun nes apres le 31 decembre 1987 s'ils n'ont pas de permis de conduire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

oui car il faut soit le BSR ou le permis de conduire
melissa 69- 29 sept. 2011 à 00:09
ba si avec ton permis de conduire tu peut conduire un scooter 50cc Sans avoir le BSR renseigne toi c mieux je crois !
Répondre
Jennouille- 8 oct. 2011 à 12:13
Et seulement avec le code de la route on peu conduire un scooter ??
Répondre
58Sab 12669Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2014 Dernière intervention - 10 oct. 2011 à 09:08
@jennouille : vous voulez dire le permis voiture??
Répondre
caca- 5 juin 2012 à 21:30
avec l'assr 2 on peu conduire un cyclo?
Répondre
titou83- 12 juin 2014 à 19:59
je peux rouler avec mon scooter 50cc avec une attestation le temps de recevoir le vrais bsr ??
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai entendu dire que toute personne étant né avant 1989, n'est pas obligé de passé le permis de conduire ou d'avoir le bsr pour conduire un scooter 50cc
arabic92- 5 déc. 2011 à 00:36
peut ton avoir la reponse a cette question svp cela minteresse
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il vous faut l'attestation de sécurité routière pour avoir le permis, le permis vous permet de ne pas être obligé d'avoir le brevet de sécurité routière.
Loll- 21 juil. 2015 à 13:59
Peux rouler avec l assr 2
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Peut-on conduire un scooter sans BSR ? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une