Ex compagnon insulte régulièrement ma compagn

didier31000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 - 7 juin 2011 à 22:55
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 juin 2011 à 08:40
Bonjour,

voila je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais je vous explique rapidement la situation:

ma compagne est en garde partagée avec son ex compagnon pour leur petite fille.

Or celui-ci ne manque pas de l'insulter presqu'à chaque fois qu'il prend sa fille ou quand ma compagne vient la récupérer.
ça se passe devant la petite (3 ans).

De plus la petite a avoué que son père lui disait des méchancetés sur sa mère ce qui fait qu'à chaque fois qu'elle la récupère elle est perturbée et pendant un moment (5 à 20 min) ne veut pas parler, après tout redevient normal.

Voila ma question: est-ce qu'il est possible de prouver qu'il y a insultes pour que ça cesse, je pensais notamment à enregistrer ces scenes, audio ou vidéo..

merci d'avance

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
8 juin 2011 à 08:40
Bonjour
Normalement non , mais dans votre cas particulier, le Juge entendra l'enregistrement comme un fait établit
Donc, oui, vous pouvez le faire et juste apres, la mere envoit une lettre recommandé pour lui signifier de cesser immédiatement ses agissements et qu'afin d'avoir un argument probant devant le juge, vous avez du enregistrer ses propos lorsqu'elle est venu chercher sa fille
Que c'est une mise en demeure de "cesser ce genre d'attitude " sinon, elle saisira le jaf pour mettre un terme à cet garde alternée
0