Signaler

Pourquoi l'aisf [Résolu/Fermé]

Posez votre question gertrude - Dernière réponse le 10 oct. 2015 à 14:27 par Sandra1012
Bonjour,
je suis en invalidité categorie 2 et je perçois une pension de la caisse de sécurite sociale, en mème temps ayant été licencié pour inaptitude a mon poste de travail je perçois des indemnités des assedic. je suis en formation d'agent d'accueil de tourisme .aujoud'hui j'ai reçu un appel de pole emploi qui me demande de faire une demande d'aisf, qu'es ce?
Utile
+58
plus moins
L'AISF, c'est un document qu'on remplit avec l'école de formation +le conseiller pôle-emploi, ça veut dire "attestation d'inscription en stage de formation".

Ce document prouve qu'on est inscrit en formation, et permet de bénéficier des indemnités chômage pendant la formation. Mais la condition, c'est d'avoir encore des droits à l'ARE (alloc retour emploi) qui devient alors AREF (alloc retour emploi par la formation)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
coralie- 15 juin 2011 à 23:51
Bonjour je travail depuis fin octobre 2010 au macdo en attendant de reprendre mes études, j'ai obtenu mon concours d'aide soignante et je vais éffectuer ma rentré en septembre, pensez vous que je pourrai bénéficier de l'aisf ?
dicosoma- 21 juin 2011 à 13:22
un conseiller ne peut pas refuser de vous remettre l'aisf (c'est un simple formulaire).
je le répète: l'aisf est le doc qui permet si vous avez des droits, de continuer a les percevoir lors de la formation et ce, jusqu'a la fin prévue de ces droits. cela n'a aucun lien avec le financement de la formation (financement et rémunération sont différents!)
si vos droits ne couvrent pas toute la durée de la formation on peut faire une demande d'aff (comme je l'ai dit plus haut) mais cela n'est possible que dans certains secteurs d'activité et selon les régions.
Sandra1012 3Messages postés samedi 10 octobre 2015Date d'inscription 10 octobre 2015 Dernière intervention - 10 oct. 2015 à 14:27
Bonjour,

Je suis dans une impasse ! Suite à la définition de mon projet je me suis orientée et inscrite en daeu A à la direction d'appui de la formation continue de l'université de Nantes ! Je leur ai fourni une fiche aisf pour transformer mes are en aref fiche qu'ils n'ont pas envoyé aux dernières nouvelles à mon pôle emploi encore et qu'ils ont mis en attente après leur avoir exprimé mes doutes concernant mon choix le 09/10 et finalement envoyé une lettre de désistement le même jour par voie électronique au centre de formation hier donc et j'ai eu un très mauvais accueil au secrétariat avant me disant que j'aurai du y réfléchir avant ma formation commençant le 12/10 lundi! Suite à leur réunion d'information le 08/10 j'ai paniqué sur ce choix de formation car financièrement finalement avec mes are c'est difficile et je préfère continuer ma recherche d'emploi et reprendre une formation plus tard ! J'ai peur de me faire radier après coup ! Peut on me conseiller ?
lena-0208- 25 août 2011 à 17:44
bonjour je suis un peu dans la même situation je suis en formation d'aide soignante depuis janvier et mon conseiller m'avait dit de remplir le dossier d'aisf pour perçevoir mes allocations jusqu'a la fin de ma formation. le dossier a été envoyer et ce n'est que m'intenant qu'ils me disent que ma demande n'est pas accepter car depuis janvier l'AREF n'existe plus et j'arrive à la fin de mon ARE (dernier versement aout).Donc la je n'ai plus rien jusqu'a la fin de ma formation .Est ce normale? tout en sachant que le dossier m'a été restituer apres le mois de janvier ( alors que d'apres eux l'AREF a été supprimer depuis janvier) il y des choses pas cohérentes. A l'heure actuelle je suis dans l'obligation d'abandonner ma formation a cause de leurs fausses informations .

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une